Des animaux, des légumes bio et des potagers à quelques pas du centre-ville de Vitry-sur-Seine… Paysagistes, associations, animateurs et habitants ont investi le Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine ce mardi 14 mai pour prouver qu’il est possible de ramener un peu de campagne au milieu du bitume, avec de l’agriculture et de l’horticulture en ville.
Sis sur 34 hectares, le parc des Lilas offre un paysage contrasté. D’un côté : une énorme étendue d’herbes et de fleurs avec quelques plantations. De l’autre : une ligne de bâtiments, routes et voitures«C’est amusant pour les enfants de croiser des chevaux, alors qu’ils sont en voiture. Et c’est agréable de pouvoir se fournir en légumes bio grâce à des associations, comme Planète Lilas, qui proposent également des activités maraîchères dans le parc, explique Denis Faro, responsable des animations parcs et jardins au sein du Conseil général du Val de Marne. Le but, c’est vraiment de montrer aux gens qui viennent faire leur jogging le matin ou se promener qu’il y a d’autres activités possibles.» Le parc a également mis en place des jardins potagers pour ceux qui souhaitent cultiver par eux-mêmes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.