Environnement | Vitry-sur-Seine | 15/05/2013
Réagir Par

Un peu d’agriculture en centre-ville

Publicité

Tracteur Parc des Lilas VitryDes animaux, des légumes bio et des potagers à quelques pas du centre-ville de Vitry-sur-Seine... Paysagistes, associations, animateurs et habitants ont investi le Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine ce mardi 14 mai pour prouver qu'il est possible de ramener un peu de campagne au milieu du bitume, avec de l'agriculture et de l’horticulture en ville. 

02Sis sur 34 hectares, le parc des Lilas offre un paysage contrasté. D’un côté :  une énorme étendue d’herbes et de fleurs avec quelques plantations. De l’autre : une ligne de bâtiments, routes et voitures«C’est amusant pour les enfants de croiser des chevaux, alors qu’ils sont en voiture. Et c’est agréable de pouvoir se fournir en légumes bio grâce à des associations, comme Planète Lilas, qui proposent également des activités maraîchères dans le parc, explique Denis Faro, responsable des animations parcs et jardins au sein du Conseil général du Val de Marne. Le but, c’est vraiment de montrer aux gens qui viennent faire leur jogging le matin ou se promener qu’il y a d’autres activités possibles.» Le parc a également mis en place des jardins potagers pour ceux qui souhaitent cultiver par eux-mêmes.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi