Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 02/05/2013
Réagir Par

Un premier mai en partie val-de-marnais

Un premier mai en partie val-de-marnais

1er-mai-VitryAvant de rejoindre le rassemblement parisien de la Fête du Travail, les militants de la Confédération Nationale du Travail (CNT94) et du Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry (CTSPV) ont organisé un rassemblement devant la mairie de Vitry sur Seine ce premier mai.

Scandant « Y’en a marre ! Des papiers pour les travailleurs qui paient leurs impôts ! » ou encore « Virons les patrons, autogestion ! », le cortège a défilé jusqu’à la gare RER de Vitry, et traversé la ville en musique en profitant de zones d’affluence comme le marché pour distribuer des tracts. « Nous voulions être en banlieue car c’est là que sont les travailleurs », motive Pascal Contejean, syndiqué à la CNT94 depuis 2011.

Pas de rendez-vous local pour le FN

FN OperaDu côté du Front National Val-de-Marnais, rendez-vous avait directement été donné à Paris où Marine Le Pen s’est exprimée à midi. « Le 1er mai est toujours pour nous l’occasion de rencontrer de nouveaux militants ou de nouveaux sympathisants, qui se joignent à nous pour la première fois » explique un militant local.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi