Manifestation | | 02/05/2013
Réagir Par

Un premier mai en partie val-de-marnais

Un premier mai en partie val-de-marnais

1er-mai-VitryAvant de rejoindre le rassemblement parisien de la Fête du Travail, les militants de la Confédération Nationale du Travail (CNT94) et du Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry (CTSPV) ont organisé un rassemblement devant la mairie de Vitry sur Seine ce premier mai.

Scandant « Y’en a marre ! Des papiers pour les travailleurs qui paient leurs impôts ! » ou encore « Virons les patrons, autogestion ! », le cortège a défilé jusqu’à la gare RER de Vitry, et traversé la ville en musique en profitant de zones d’affluence comme le marché pour distribuer des tracts. “Nous voulions être en banlieue car c’est là que sont les travailleurs”, motive Pascal Contejean, syndiqué à la CNT94 depuis 2011.

Pas de rendez-vous local pour le FN

FN Opera
Du côté du Front National Val-de-Marnais, rendez-vous avait directement été donné à Paris où Marine Le Pen s’est exprimée à midi. “Le 1er mai est toujours pour nous l’occasion de rencontrer de nouveaux militants ou de nouveaux sympathisants, qui se joignent à nous pour la première fois” explique un militant local.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Un premier mai en partie val-de-marnais
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi