Société | Val de Marne | 04/06/2013
Réagir Par

Un site Internet pour les ados du Val de Marne, et leurs parents

Un site Internet pour les ados du Val de Marne, et leurs parents

Maison Adolescents Guide pratique Illustrations Conseil General Val de MarnePeur d’être accro au cannabis, interrogations sur sa sexualité, sensation d’être gros et moche, pas de motivation pour travailler en cours, pas d’amis…  c’est pour répondre à toutes ces angoisses d’adolescents qu’ont été créées depuis 2005 les Maisons de l’adolescent.

Elles s’adressent aussi bien aux jeunes qu’à leurs parents ou aux professionnels. Elles assurent à la fois l’écoute, la prévention, et la médiation autour des questions relatives à cette période de transition. Dans le Val de Marne, La Maison départementale de l’adolescent compte quatre points d’accueil (Cachan, Champigny, Fontenay et Créteil) et vient de se doter d’un site Internet.

On y trouve des informations variées comme les coordonnées et horaires des points d’écoute, l’agenda des réunions thématiques organisées et un guide pratique traitant de toutes les questions que peuvent se poser des ados, notamment en termes de sexualité, avec une approche ludo-pédagogique qui rappelle le guide du zizi sexuel de Zep.

La Maison de l’Adolescent permet d’accompagner les jeunes de 12 à 20 ans concernant les sujets de leurs quotidiens (scolarité, orientation professionnelle, relations familiales, santé, …). Dans le Val-de-Marne existent 4 points d’accueil, à Cachan, Champigny, Créteil et Fontenay-sous-Bois.

Voir le site Internet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags adolescents, Maison de l'adolescent, parents, , Santé, Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi