La campagne des municipales à Chennevières s’annonce compliquée à droite et au centre. L’UMP qui avait perdu la ville en 2008 suite à des divisions internes, puis reprise en 2009 à la faveur d’une élection partielle lors de laquelle elle s’était ressoudée, s’est à nouveau divisée officiellement depuis un an au sein de la majorité municipale.
Deux équipes se font face, celle du maire sortant Bernard Haemmerlé et celle de Dany Grouzelle. Pour l’instant, aucune investiture officielle UMP n’a encore été donnée.
Au centre, le Modem a en revanche investi son candidat, Jean-Pierre Barnaud, déjà élu conseiller général en 2011. Celui-ci devrait bénéficier du soutien de l’UDI mais si aucune investiture officielle n’a encore été faite en ce sens.
Au centre-droit, l’UDI locale est aussi divisée, entre les tenants d’un soutien au maire sortant, ceux qui souhaitent porter la candidature de Jean-Pierre Barnaud, et ceux qui s’en méfient en raison de l’alliance de ce dernier avec le PS en 2008.
Une liste de centre-droit en réflexion
C’est dans ce contexte qu’un collectif citoyen, dont le porte-parole est Marie-Odile Perru, représentante locale du Parti radical (parti membre fondateur de l’UDI), est en train de se constituer. “L’intérêt général doit primer sur les enjeux personnels et semi-collectifs”, plaide-t-elle. “Notre mouvement lance aujourd’hui un appel à tous ceux qui se reconnaissent dans les idées d’indépendances et de développement durable et qui veulent défendre la qualité de vie canaveroise. Nous souhaitons une liste avec de nouvelles têtes, loin des querelles de 2008″, indique-t-elle en lançant un appel aux citoyens désireux de rejoindre le mouvement.
Primaires PS pour départager deux candidats
A gauche, le PS qui avait remporté la municipale de 2008 mais avait vu sa victoire annulée par le Tribunal administratif (une personne s’était inscrite sur deux listes différentes) n’a pas encore choisi son candidat. Deux socialistes se présentent aux primaires qui se tiennent le 10 octobre : Jean Djebara et Daniel Santos.
Vous avez vraiment envie de faire gagner la gauche, quand on sait de quoi elle a été capable entre 2008 et 2009? Votre besoin d’exister est irresponsable! Autant de listes dans une ville de 17000 habitants, c’est du grand n’importe quoi
contact : mop.communication@yahoo.fr ou par tel : 0612265586
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.