Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 04/10/2013
Réagir Par

Une liste de centre-gauche s’esquisse à Fontenay

Une liste de centre-gauche s’esquisse à Fontenay
Publicité

Mairie FontenayPierre Ramadier et Jean-Jacques Acchiardi, élus Modem de Fontenay-sous-Bois, Murielle Michon, élue municipale socialiste, David Dornbusch, socialiste qui s’était présenté en dissidence aux législatives de 2012, et d’autres personnalités locales fontenaysiennes ont décidé de constituer une liste de centre-gauche alternative au candidat UDI-UMP Gildas Lecoq et au maire sortant Front de gauche Jean-François Voguet, anticipant un éventuel désistement du candidat socialiste, Patrice Bédouret, au profit d’une nouvelle union avec le maire sortant.

Pour l’instant, il est trop tôt pour désigner une tête de liste, précise Murielle Michon. Les initiateurs de cette liste intermédiaire lancent un appel aux citoyens intéressés par la démarche pour construire leur projet.  « Nous devons tout d’abord nous concentrer sur les enjeux locaux de cette élection :  l’amélioration concrète de notre vie quotidienne, la préservation de notre cadre de vie et la tranquillité publique, l’accès de tous au logement, les exigences écologiques et de solidarité, la qualité de notre service public communal, le développement économique de notre ville et la création d’emplois pour les Fontenaysiens, la fiscalité et la bonne gestion de nos finances, l’impérieuse nécessité d’une démocratie locale clarifiée et sereine (…) Nous devons aussi privilégier les compétences et les valeurs à l’étiquette politique, et rassembler au-delà des camps« , détaillent-ils dans leur appel. Voir l’intégralité de l’appel.

Les dix premiers signataires de l’appel sont : Murielle MICHON – Adjointe au Maire, Jean-Jacques ACCHARDI – Conseiller municipal, Pierre RAMADIER – Conseiller municipal, David DORNBUSCH – Candidat aux législatives , Viviane LECHAT – Responsable syndicale dans l’enseignement, Bernard LEGER – Président d’une association caritative, Jean-Simon MEYER – Président d’honneur de l’association Métro aux Rigollots, Amsatou BA, Jérôme DEFAIX et Didier GAL.

 

 

Contact du collectif : appelfontenay@gmail.com

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

25 commentaires pour Une liste de centre-gauche s’esquisse à Fontenay
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi