Alors qu’à droite, le maire sortant UMP de Thiais affrontera aux municipales son ancien adjoint Bruno Tran, la gauche se prépare également et le Front de Gauche annonce son intention de rentrer dans la course.
Les axes prioritaires de son futur projet : la participation des citoyens, le développement des services publics, l’écologie. Le mouvement appelle à un rassemblement à gauche. L’alliance avec le PS semble toutefois compromise alors que le mouvement appelle dans son communiqué à une “logique autre que celle de l’austérité imposée par le gouvernement.”
La listes pourrait être menée par le PCF Pascal Durand et les discussions sont en cours avec d’autres partis de gauche, notamment EELV, indique Anne Reyssiot, chef de file locale du Parti de Gauche.
Chef de file EELV Thiais, Laurence le Souffaché indique pour sa part n’avoir pris pour l’instant aucune décision et discuter avec le PS comme le Front de Gauche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.