Une nouvelle résidence sociale de 36 logements, baptisée Yves Goulé, est inaugurée ce jeudi 19 décembre dans le quartier Cousté Dolet, au centre-ville de Cachan. Ses logements transitoires sont destinés à accueillir des personnes pendant deux ans maximum, le temps qu’elles trouvent une solution pérenne de logement.
Le bâtiment, composé d’une partie ancienne restructurée, et d’une partie neuve, est implanté sur du foncier appartenant pour partie à l’Etat et à la Ville. Il a été financé par l’Etat, la région Ile-de-France, le Conseil général du Val-de-Marne, la ville et la Caisse des dépôts et consignations. La maîtrise d’ouvrage a été confiée à Cachan Habitat OPH et la gestion sera assurée par Coallia, déjà présente sur la commune (CHRS).
La résidence a été baptisée Yves Goulé en hommage à un ancien élu la commune (de 1956 à 1989) disparu en mars 2010, artisan de l’action sociale et à l’initiative d’une résidence pour personnes âgée et d’une association de soins et de maintien à domicile.
Cet édifice a été inauguré ce matin en présence du Préfet du Val-de-Marne et des responsables de Cachan-Habitat OPH. Il a pour but d’aider celles et ceux qui à un moment de leur vie connaissent des difficultés à trouver un logement. Aujourd’hui réjouissons-nous de l’ouverture de cette Résidence Sociale qui apportera chaleur et réconfort à toutes ces personnes qui subissent de plein fouet la fracture sociale. Tumeur d’une conséquence directe du chômage institutionnalisé depuis trop longtemps, à la fois cause et conséquence d’une diminution massive du pouvoir d’achat et de l’exclusion. Cette résidence rend aussi hommage à Yves Goulé, humaniste sans faille qui a toujours oeuvré pour aider les Cachanais les plus faibles. Arrêtez-vous devant cette Résidence Sociale situé 49, rue Guichard à Cachan et posez-vous la question de son utilité directe. Personne n’est à l’abri d’un incident de parcours. C’est la raison d’être de cet édifice.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.