Le paysage médiatique val de marnais va s’enrichir d’un nouveau canal à partir du premier juin 2013 avec l’avènement de la web télévision VMTV. Son directeur des programmes, Grégory Pigenel, ancien directeur artistique, la nouvelle TV proposera dès le premier juin plusieurs émissions par semaine comme :
Ca fait du bruit, consacrée à l’actualité de personnalité sportives, culturelles, économiques…, Vous avez la parole, un micro-trottoir sur des sujets de société, et encore un programme culinaire présenté en collaboration avec un pâtissier, chaque vendredi. Les programmes seront disponibles gratuitement depuis le site Internet de la chaîne.
La programmation devrait s’intensifier au cours des mois suivants avec pour objectif de rejoindre un bouquet ADSL. «Nous avons constaté que chaque département avait une TV indépendante mais pas encore le Val de Marne et avons donc décidé d’investir le paysage», indique Grégory Pigenel. Le modèle économique repose sur la publicité.
Une grande soeur qui va bien : Vincennes TV
Outre les Web TV affiliées à des collectivités locales, une autre web télévision privée existe également dans le département depuis maintenant trois ans et demi, à Vincennes. Créée par Lionel Fouré et Cédric Mériau, deux professionnels de l’audiovisuel vincennois disposant chacun de leur propre entreprise, la chaîne est rentable depuis cette année grâce aux annonceurs publicitaires, et produit plusieurs fois par semaine avec parfois des émissions en direct. Leur conseil pour se lancer ? “Soigner la qualité en professionnel dès le départ!“, insiste Lionel Fouré.
Liens utiles
Site internet de Val de Marne TV : www.vmtv.fr
Site internet de Vincennes TV : www.vincennestv.fr
how s inscrire ? y a t il 1 news letter ? merci ! a +
Bonjour,
Vous pouvez nous suivre sur le site : www.vmtv.fr
Vous pouvez également suivre nos infos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/VMTV.FR
A bientôt !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.