Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 21/08/2013
Réagir Par

Une seconde antenne Free Mobile à Nogent

Publicité

Free Mobile déploie lentement mais sûrement son réseau d’antennes relais dans le Val de Marne. A Nogent sur Marne, une première antenne a été installée au mois de mai 2013 sur le toit du 123 boulevard de Strasbourg qui accueillait déjà des antennes Bouygues et SFR.

Une seconde antenne a été installée au début du chemin du pressoir, en face du Franprix des Héros nogentais, début août, sur le toit de logements sociaux du bailleur 3F. Une implantation dénoncée par quelques uns des habitants du site et par le conseiller d’opposition Marc Arazi, par ailleurs délégué du Priartem (association de vigilance sur les ondes électromagnétiques), qui a regretté que cette implantation n’ait pas été précédée d’une concertation avec les habitants. « Il y a des familles, des enfants en bas âge qui résident à proximité, il devrait y avoir une concertation avant implantation pour discuter du positionnement des antennes et de leur impact sur le voisinage, c’est ce que recommande l’esprit du Grenelle des ondes. Cette implantation s’est malheureusement tenue en plein mois d’août sans concertation préalable. Je note également que cette installation se fait une fois de plus sur des logements sociaux dont les locataires n’ont pas leur avis à donner« , regrette le conseiller d’opposition. De son côté, le maire a indiqué aux riverains que la ville avait demandé à ce que soit effectuées des mesures de champs électromagnétiques sur le site. Voir son courrier.

Pour Free, quatrième opérateur de téléphonie mobile sommé de déployer son réseau rapidement,  la tâche est ardue car chaque nouvelle implantation est désormais questionnée par les riverains, ce qui n’étais pas le cas lors de l’installation des premiers réseaux par Orange, SFR et Bouygues.  C’est désormais parfois devant les tribunaux que se concluent les décisions. En juillet, Free a ainsi gagné au Tribunal administratif contre la ville de Champigny pour pouvoir installer son antenne au 24, rue Charles-Fourier. Les mairies, elles, sont coincées entre les riverains inquiets de ces multiplications d’antennes et les opérateurs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent
6 commentaires pour Une seconde antenne Free Mobile à Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi