Alors qu’il semblait acquis avant l’été, au moins du côté de l’UDI, qu’une liste commune UDI-Modem-UMP partirait dès le premier tour aux municipales 2014 d’Alfortville, deux campagne distinctes ont commencé.
D’un côté, l’UDI et le Modem ont lancé leur liste “Un nouveau souffle pour Alfortville” sous l’égide de Patrick Bédrossian (UDI et probablement tête de liste) et François Tanguy (Modem). Ils organisent du reste ce mardi 19 novembre un premier café débat public (voir infos ci-dessous).
De l’autre, Cédric Tartaud-Gineste, chef de file UMP, a commencé à réunir son équipe. “Une réunion organisée en présence du sénateur-maire de Saint-Maurice Christian Cambon a attiré une quarantaine de militants prêts à s’investir dans la campagne“, indique le futur candidat.
Chacun plaide sa légitimité et son souhait de travailler avec l’autre. Côté UDI, Patrick Bédrossian, déjà au Conseil municipal depuis longtemps connaît bien la ville et rappelle les discussions nombreuses d’avant l’été pour mettre en place une liste commune avec l’UMP, avec une tête de liste UDI.”Cédric Tartaud-Guineste nous a rencontré en tant qu’UDI le mardi 30 avril dans le cadre d’un premier rapprochement pour discuter d’un rassemblement UDI-MoDem (avec en perspective un rassemblement UMP-UDI-MoDem) puis le juillet nous l’avons également rencontré alors qu’il était déjà investi par l’UMP, dans le cadre d’un rassemblement UMP-UDI-MoDem. Il y était alors très favorable“, indique François Tanguy. Côté UMP, Cédric Tartaud Gineste indique que la majorité de l’opposition alfortvillaise est UMP et défend la clarté de la ligne de son parti concernant son positionnement à droite, regrettant n’avoir pas été concerté quant à l’alliance de l’UDI avec un Modem qui penche parfois à gauche.
Un dîner de travail s’est pourtant tenu entre UDI, UMP et Modem début novembre, mais rien de concret n’a été conclu depuis. Alors que chacun constitue son équipe, les deux candidats indiquent rester ouverts pour accueillir l’autre parti mais aucun des deux ne semble désormais enclin à abandonner la tête de liste. A suivre.
Le café-débat Modem-UDI se tiendra ce mardi 19 novembre à 19h30 à la Brasserie de l’Hotel de Ville, 3 place François Mitterrand, 94140 Alfortville.
Finalement en date du 16 février l’UMP a bien été inspirée de ne pas céder aux appels de l ex candidat UDI et du représentant MoDem… Le spectacle offert par ces deux personnes est bien consternant…
Le Ps a fait alliance avec le Pc, bien que les divergences entre ces 2 partis soient nombreuses. Si, nous voulons sérieusement offrir un nouveau souffle à Alfortville, il est de mon avis d’unir TOUTES les forces ! La perspective d’une liste unique avec la force en vigueur actuelle incarnée par une opposition UMP, puis avec ceux venant ensuite se doit d’être étudiée …
Un nouveau souffle de VENT
Après Alfortville gagnant c’est mistral gagnant !
Dés que le vent soufflera, je repartira…
Je suis pour monsieur Bédrossian à 100 % moi alfortvillais de droite et arménien …
Bonjour,
sauf erreur de ma part, ces derniers commentaires laissent à penser que l’ensemble des acteurs sont présent…LE RASSEMBLEMENT C’EST MAINTENANT !
A mon tour, je rentre dans ce débat qui semble intéressant. Je suis le troisième conseiller municipal UMP et en 2008, j’étais au deuxième tour dans le canton Nord contre Luc Carvounas, actuel sénateur-maire.
Mes positions sont connues au travers de mes blogs Nouvel observateur plus et blog UMP Alfortville.
Mes prises de positions au conseil municipal et mes présentations pendant 6 ans du débat d’orientation budgétaire sont connues. J’avais commencé à faire les rapports des conseils municipaux mais j’ai dû arrêter à cause d’un climat devenu progressivement délétère au sein du groupe UMP. On n’a pas fait suffisamment de politique, on n’a pas joué suffisamment le rôle d’opposants, encore faut-il avoir quelque chose à dire. Comme d’habitude, je ne me cache derrière mon petit doigt et je présente uniquement les faits, sans donner de leçon à qui que ce soit.
La question est : que doivent faire les droites alfortvillaises lors des élections municipales de mars 2014 ?
Il y a un débat théorique sur l’union des droites dans notre pays qui ne se vérifie pas toujours dans la pratique. Avec quel cahier des charges sommes-nous prêts à modifier les rapports de force au sein du conseil municipal ? Quel programme crédible les droites sont-elles disposées à présenter aux Alfortvillais pour que Alfortville ne soit pas lieu le lieu permanent du lamento récurrent après les élections sur l’incapacités des droites à bousculer la gauche ?
Les gauches à Alfortville, malgré leur division, s’unissent toujours. A droite, l’homopoliticus de la division qui habite chacun de nos partis fait toujours surface pour favoriser la défaite.
A droite, les débats sur l’union ou non ne sont pas clairs. Les militants ont besoin de savoir. Il ne faudra pas s’étonner qu’une fenêtre soit ouverte par cette façon de faire aux extrémismes de droite comme on a pu le voir dans le canton lors des dernières élections cantonales.
Je suis à la fois homme des idées et homme de terrain, j’ai quasiment fait seul ma campagne dans le canton Nord.
Ce qui m’intéresse, c’est comment on est capable de modifier ou non les rapports de force en allant séparés (UMP, UDI et autres) aux élections. L’UDI peut-elle gagner toute seule ? Le Modem, sur lequel j’ai fait un papier clair sur mes blogs en demandant à Bayrou d’être du Centre-droit, peut-elle gagner seule ? L’UMP peut-elle aussi gagner seule ? Je mets les pieds dans le plat et nous devons débattre. Je préviens ceux qui penseraient que je ne suis plus UMP, ils se trompent, je suis fondamentalement UMP, sarkoziste, je l’ai dit dans mes différents blogs, vous pouvez vérifier. J’appartiens à un groupe politique, l’UMP, mais l’homme des idées et non l’intellectuel que je suis, dit haut ce qu’il pense en conscience et j’assume comme je l’ai toujours fait.
Je mets au défi certaines bonnes âmes d’y voir une posture ou une stratégie.
Lucien Pambou
Conseiller municipal UMP Alfortville
Et donc, concrètement vous proposez quoi ?
Bonjour,
le vrai problème c’est qu’ une fois de plus l’équipe actuellement en place va encore passer et sans cette union udi/modem et ump, on va encore assister à la dérive que l’on connais à Alfortville, sans pouvoir participer au débat……….un bon compromis vaut mieux que rien du tout!
Monsieur Bédrossian,
A vous lire, en tant que simple habitant pragmatique qui souhaite le changement, une question me taraude….
Vous écrivez que vous ne vous cachez pas derrière un pseudo car “quand on a quelque chose à dire, on l’assume”.
C’est beau comme l’Antique… ou même comme du Cyrano de Bergerac. Vous aussi auriez pu dire: “Je marche sans rien sur moi qui ne reluise, Empanaché d’indépendance et de franchise […] Je fais, en traversant les groupes et les ronds, Sonner les vérités comme des éperons.”
Mais il faut se rappeler que Cyrano, malgré son panache, ou à cause de son panache, meurt à la fin…
Et si nous votons pour vous, ce n’est pas pour que vous finissiez dans un “pauvre poste de conseiller municipal d’opposition”, comme vous le dites de manière si respectueuse pour vos électeurs. Vous recherchez “l’union pour la victoire” ‘(sic), mais pourtant, votre acharnement sur M. Tarteaux-Gineste fiat plus penser, une fois encore, à la stratégie individuelle de Cyrano: “J’aime raréfier sur mes pas les saluts, Et m’écrie avec joie : un ennemi de plus !”.
Et si votre panache masquait (à peine) le fait que vous n’ayez trouvé personne d’autre que vous-même pour faire sonner vos vérités comme des éperons ? Bédrossian, combien de divisions ? En êtes-vous réduit à vous mettre directement en première ligne ?
M. Tarteaux-Gineste, lui, serait plutôt le comte de Guiche, dans l’histoire: “Je les avais chargés de châtier, besogne qu’on ne fait pas soi-même, un rimailleur ivrogne.” (non, rassurez-vous, il ne s’agit pas là d’une référence impertinente à l’Union des Ivrognes).
Et le comte de Guiche, lui, au lieu de mourir… finit Duc. A-t-il pour cela failli à l’honneur ? du tout. Il a montré sa bravoure et sa valeur lors du combat, il a pardonné à ceux qui l’avaient raillé, il a continué au long des années à veiller sur la Belle qui lui avait pourtant refusé son amour.
Ceux qui connaissent M. Tarteaux-Gineste savent bien qu’il est resté tout sa vie fidèle à ses valeurs gaullistes de la France éternelle, et qu’il a simplement, par esprit de rassemblement de la famille, toujours refusé de sombrer dans le sectarisme.
Tout au plus pourrait-il dire, après sa victoire printanière, en écho à son ancêtre De Guiche: “Voyez-vous, lorsqu’on a trop réussi sa vie,
On sent, – n’ayant rien, mon Dieu, de vraiment mal !
Mille petits dégoûts de soi, dont le total
Ne fait pas un remords, mais une gêne obscure”.
M. Bédrossian, pouvez-vous en dire autant ?
Bonjour,
plutôt que des querelles, on aurait surtout besoin d’information à Alfortville. Par exemple si je cherche le compte- rendu du conseil municipal à Maisons-Alfort je le trouve facilement.
Si quelqu’un pouvait le mettre en ligne régulièrement ce serait bien
Cordialement
Remarque pertinente : de nombreuses mairies mettent en ligne le compte rendu du conseil municipal. Comme indiqué par “Alfortville” ce n’est pas une obligation.
Cependant depuis de nombreuses années nous demandons à la mairie de les mettre en ligne pour que tout le monde est accès à cette information essentielle. Mais la mairie ne semble pas vouloir de cet apport de démocratie locale. les comptes rendus restent donc uniquement disponibles sur l’affichage municipal.
J’en profite pour faire remarquer que le conseil municipal est inaccessible pour les personnes à mobilité réduite. Je trouve inacceptable que, dans une ville de 43 000 habitants, on ne soit pas à-même de poser un ascenseur pour que personne ne soit exclu de ce lieu central de la démocratie locale qu’ait le conseil municipal.
Peut-être parce que la mise en conformité d’une commune représente un cout certain, je note là déjà un paradoxe, car si votre liste centriste dénonce la hausse continue des impôts, il va falloir m’expliquer comment vous allez payer de tels travaux mais surement pas avec nos impôts !
Il est affiché sur les panneaux municipaux en ville, le dernier compte rendu du conseil.
Bien qu’il ai été réclamé qu’il soit disponible sur le site officiel de la ville.
Autrement, vous pouvez en lire un résumé sur le blog de Guy Mouney (un autre conseiller d’opposition, mais de gauche cette fois) :
http://guy-mouney-alfortville.blogspot.fr/
La communication “en ligne” des CR n’est pas une obligation légale (c’st un “plus”), la seule obligation est de procéder à l’affichage après validation de la préfecture.
Je ne suis pas là pour polémiquer où donner des leçons car il est tellement plus facile de parler que d’agir. Je cherche juste à ce que la vérité soit dite car il est trop facile de parler au nom des autres.
Je ne désinforme personne Leniais (qui porte bien son nom) car il y a bien un second conseiller municipal UDI en la personne de Samuel Tudéla.
M. Ellie est relativement bien informé. Je suis d’ailleurs curieux de savoir qui vous êtes. Mais bon rassurez-vous, je m’en fiche (des RG je plaisante ;), chacun est libre d’aimer jouer à cache-cache. Plus sérieusement, qu’auriez-vous fait M. Ellie si le jour du Conseil Municipal extraordinaire intronisant M. Carvounas, M. Miramond assis à côté de vous ne vous avait même pas informé qu’il allait déposer sa candidature face à Carvounas alors que vous faites partie du même groupe ? Eh bien, moi je me suis abstenu de voter pour une personne qui a ce type de comportement et qui plus est un ancien membre d’Alfortville Confluence passé ensuite au MODEM avant de rejoindre l’UMP. Exemplaire comme parcours et comportement, n’est-ce pas ? Si M. Miramond est aujourd’hui où il est, il sait à qui il le doit, posez-lui la question.
Heureusement que Nico s’interroge sur des sujets plus intéressants et cherche à mieux comprendre le fonctionnement de la ville et non à polémiquer inutilement. Il existe bien une association des agents de la ville qui est une sorte de comité d’entreprise leur permettant de bénéficier, comme dans tout comité d’entreprise, d’offres intéressantes. Pour les subventions qui lui sont versées, il faudrait que je vérifie plus en détail mais le principe n’est pas anormal en soi qu’un employeur, la Mairie, subventionne son CE.
Pour les autres associations obscures, ça devient du cas par cas et il est bien difficile de savoir qui fait réellement quoi sans mener une enquête précise, ce qui nécessite pas mal de temps et des sources d’informations fiables. Donc pas facile.
Pour les emplois de complaisance et liés à une appartenance à un parti, vous avez malheureusement raison et ça ne se limite pas qu’aux emplois. Bref, ce n’est ni plus ni moins que du clientélisme comme vous le soulignez et ça aide énormément à gagner des élections.
Excellente remarque également sur le cumul des mandats. Un Maire qui cumule 6 mandats au total ne peut pas tout bien faire, c’est impossible quel que soit l’individu. Et Logial…les adresses que vous évoquez me parlent et parlent à beaucoup d’Alfortvillais pour la situation d’abandon dans laquelle ces quartiers se trouvent trop souvent.
Vous êtes bien informé aussi Nico concernant la fusion-acquisition (terme employé en Conseil Municipal si ma mémoire est bonne) de Logial sur un bailleur social de l’Essonne. J’étais intervenu sur ce point en séance du Conseil pour m’étonner de cette pratique digne des marchés financiers, qui n’a rien de social et qui est complètement déplacée et irrespectueuse vis-à-vis des habitants des quartiers que vous avez cités et qui ne vivent pas dans des logements dignes de ce nom.
Pour les propos déplacés, c’est votre interprétation, je m’efforce de clarifier les choses. Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi. Je vous communique simplement les éléments dont je dispose sur les sujets abordés.
Bien à vous, même à ceux qui ont une fausse idée de moi. Si vous voulez me rencontrer en chair et en os, je me tiens à la disposition de tous les Alfortvillais. Passez au marché du samedi ou du dimanche par exemple et vous m’y croiserez.
Que de contradictions dans vos interventions donc “vous n’avez pas quitté le bateau, mais vous êtes aussi respectable que ceux qui ont claqué la porte dont vous avez suivi le chemin”
“Vous vous contrefichez d’un pauvre poste de conseiller d’opposition” vos électeurs de 2008 apprécieront.
Les élus de la liste centriste se sont ralliés à la majorité,oh scandale ! et vous êtes donc passé à l’UDI c’est normal.
M. Miramond a été au Modem, oh le méchant ! et vous faites alliance avec le Modem, c’est normal.
Vive le candidat normal 😉
Quant aux informations ou devrais-je dire désinformations que vous prétendez vouloir clarifier sans aucune preuves elles sont purement fantaisistes, fruit de votre propre interprétation et imagination. M. Tartaud-Gineste n’a pas perdu son temps à vous répondre et il a bien raison car l’adversaire c’est la gauche et le linge sale on le lave en famille et non pas en public !
Et oui je suis une donneuse de leçon très bien informée moi aussi et je témoigne sous un pseudo parce que j’en ai envie et comme je suis une femme j’ai pas besoin de prouver à tout le monde que j’en une.
Finalement grâce à vous cet article qui était au départ une simple interprétation journalistique porte très bien son titre puisque faute d’avoir bavé sur la tête de liste UMP vous continuez avec un conseiller municipal sortant UMP.
A qui le tour ?
Merci pour vos réponse. Donc acte.
Celui qui à battre est bien Carvounas et la gestion PS/PC/Verts/PRG… Pas la t^te de liste de l’UMP.
Par ailleurs, les réponses que donnez, émanent de “@Nico”, donc en réponse aux propos de “Nico” plus haut…
Le but du @Nico était de lui faire une réponse directement. Désole, si je vous ai induit en erreur.
Au plaisir de vous rencontrer sur le marché…
NB : Concernant l’association des salariés de la ville, sur subventionnée par la mairie. Est-il du ressort du contribuable de financer un CE ? Comme le soulevait le dit article, est-il du ressort de familles payant la taxe d’habitation et ou des fonciers de sacrifier leurs vacances perso, par une imposition croissante, afin d’offrir celles des employés de la Mairie ?
Le débat est soulevé, mais n’est pas le sujet de cet article. Chacun se fera son idée sur le sujet, surtout les millions de travailleurs du privé, non protégés, et qui subissent de plein fouet la politique PS actuelle.
Je crois au contraire que l’UMP n’a aucun problème avec l’UDI, mais avec une personne en particulier…
Profitez bien du spectacle, nous aussi on “s’amuse” tous les jours avec l’Union du gouvernement.
A lire tout ce verbiage nous voyons bien que les élus et cadres de l’UMP et de l’UDI Alforvillais s’adorent…
Ce que l’on constate, c’est que les habitants renouvellent largement leur confiance aux maires successifs, très largement. Et je trouve insultant d’insinuer qu’ils votent parce qu’ils seraient achetés… non simplement ils ont un maire proche d’eux et une équipe qui agit dans leur intérêt au lieu de se lamenter…
Mais quel spectacle en tout cas donné par l’UDI et l’UMP….
Par ailleurs Luc Carvounas, a été élu “Maire” non pas au suffrage universel direct, mais seulement par ses pairs. Puisque René Rouquet a démissionné en cours de route (2012).
Nous verrons bien ce que donnera le résultat des urnes, pour sa première candidature (tête de liste) aux Municipales.
Nico, expliquez-nous alors, comment autant d’associations sont subventionnées par la ville ?
Des associations ne regroupant parfois que quelques personnes ?
Je lisais sur un blog voici peu, que la ville finance à belle hauteur une association proposant uniquement des voyages et qu’aux employés de la ville.
Sur ce même blog, j’y lisais (tout reste à vérifier), mais les informations semblent véridiques apres renseignements : Comment expliquez-vous que sont employés en Mairie des sympathisants et adhérents du PS.
Exemple au sein même du service dit de la communication ?
Sans user du mot “achat” de voix, nous sommes bien face à une mesure de favoritisme et de clientélisme.
Un “Maire” qui serait proche d’eux ?
Comment un Maire qui cumule une multitude de mandats et de fonctions à divers postes et organismes, peut-il prétendre être proche d’eux ?
Sil commencait avec son mandat de Président de LOGIAL, il irait surement vers une amélioration des bâtiments existants. 108 RUE Véron ? 2 rue Jules Guesde ? 2 rue des Alouettes ? Quelques adresses qui vous parleront surement…
Ce même Maire nous expliquerait l’intérêt pour les habitants d’Alfortville, qu’il ai fait reprendre par LOGIAL un bailleur de l’ESSONNE ?
Opacité d’une opération soulevée dans le dernier numéro du mensuel CAPITAL !
Enfin, l’UMP et l’UDI ne donne aucun spectacle. Puisque seul un conseilelr UDI au conseil municipal emet des propos déplacés.
Mais M Carvounas, votre Maire si idéalisé, n’est pas avare avec les coups sur ses allis de gauche. M Melenchon et le front de gauche en recoivent svt. D’ailleurs, où se situe la logique d’une alliance avec la gauche et le PS à Alfortville. Nous, nous n’y comprenons plus grand chose au front de gauche et et le PC ?
Ou encore, il se plait à s afficher avec sa collègue E Benbassa (EELV), pourtant bien qu’il soit chargé des relations avec les autres partis au sein du PS, LES DISCOURS TENUS PAR eelv TAPENT BIEN svt dans le Gvt. Mme Benbassa la première, prenons exemple de ses tweets sur “l’affaire” Leonarda, et les positions contraires tenues par M Carvounas en lieutenant de Valls.
Donc, appliquez cette triste spectacle au camp adverse que vous représentez peut-être ?
Bien à vous.
Merci d’avoir posé la question;
Comme quoi Bedrossian nous desinforme de ce qui se passe à Alfortville
C’est beau d’écrire autant d’âneries à la chaîne…eh oui, vous lisez bien mon nom. Moi je ne me cache pas derrière un pseudo car quand on a quelque chose à dire, on l’assume.
Par quel bout commencer…D’abord, je me contrefiche d’un pauvre poste de conseiller municipal d’opposition. Ce n’est pas une fin en soi. Je recherche l’union pour la victoire et pour qu’enfin Alfortville bascule et bénéficie d’un meilleur cadre de vie sans clientélisme.
Pour ceux qui me critiquent, ils feraient mieux d’assister à toutes les séances du Conseil municipal, on y entend parfois des choses intéressantes qui peuvent même sortir de ma bouche. Je suis l’un des élus d’opposition qui prend le plus la parole et qui ne vote jamais notamment les budgets présentés par la majorité ainsi que nombre de subventions opaques versées à certaines associations. Vérifiez si vous ne me croyez pas.
Par ailleurs, je n’ai quitté aucun bateau. Vous devriez poser cette question aux 2 autres têtes de liste du centre et de la droite qui ont rejoint la majorité socialiste en cours de mandat et qui ont trahi leur camp et leur électorat. Je ne suis pas à vendre, moi.
Vous êtes bien mal informés sur la réalité des équilibres au sein du centre et de la droite à Alfortville.
Pour les qualités de M. Tartaud-Gineste, il faut bien les chercher. A commencer par sa double appartenance à l’UMP et à…l’UDI. Eh oui, renseignez-vous mieux. Je ne sais pas s’il a encore ces 2 cartes à ce jour mais il les avait avant l’été.
Ce monsieur est d’ailleurs collaborateur du groupe…UDI au sein du Conseil Général du Val-de-Marne. Vous parliez de bateau ?
M. Tartaud-Gineste a distribué avec moi un tract que j’avais signé pour l’UDI avant l’été sur le marché du centre-ville. Il a même déposé avec moi une gerbe de fleurs UDI au monument aux morts. Demandez-lui ! Qui joue un double jeu ?
Pour les claquages de porte, suis-je moins respectable que Jean-Louis Borloo, Rama Yade, Yves Jégo ou Chantal Jouanna dont j’ai suivi le même chemin ?
Renseignez-vous bien sur le parcours de M. Tartaud-Gineste. Vous aurez des surprises et ne vous permettrez plus ce genre de critiques. En tout cas, vive les parachutages car si tant est que tout Alfortville ne me connaisse pas, que dire de M. Tartaud-Gineste ?
Heureusement, qu’Aude et Cmoi y voient plus clair que les autres ici. L’UMP accepte volontiers les alliances avec l’UDI et le MODEM quand c’est à son avantage comme à Champigny ou Limeil, villes où pourtant la droite et le centre sont dans l’opposition. Mais la réciproque est moins vraie.
L’ambitieux ici (au mauvais sens du terme), ce n’est pas moi. L’UDI compte 2 conseillers municipaux au Conseil municipal d’Alfortville et l’UMP 3. Mettez-vous à jour.
Vous avez vu juste Edith. M. Tartaud-Gineste et l’UMP sont en train de faire le jeu du PS et de Carvounas. Demandez à M. Tartaud-Gineste s’il ne m’a pas dit en face à face dans le local de l’opposition à côté de la Mairie au mois de mai qu’il acceptait de constituer une liste d’union UDI-UMP derrière moi (les discussions avec le MODEM étaient alors en cours). Posez-lui la question et qu’il ose dire que je mens.
Vous voyez également juste Grogon dans votre commentaire. Enfin, j’espère que M. Tartaud-Gineste s’est finalement inscrit sur la liste électorale d’Alfortville alors qu’il dit y habiter depuis 2010 tout en étant toujours conseiller municipal à Salers dans le Cantal.
Demandez-lui aussi s’il va laisser tomber son Maire à Montévrain en Seine-et-Marne où il est directeur de cabinet et où il devra forcément mener campagne pour la réélection de son Maire.
Ca fait beaucoup de choses à méditer pour les donneurs de leçons…A bon entendeur. Faites tomber les masques car les vrais démocrates n’avancent pas masqués. Signé Patrick Bédrossian
Vous devriez tenter votre chance à Chennevières, vous savez là où vous aviez un pavillon visiblement, il y a peut-être bientôt une municipale partielle… avec un peu de chance, vous cesseriez d’être un “pauvre conseiller municipal d’opposition” qui raconte des grosses idioties pour sur!
“L’UDI compte 2 conseillers municipaux au Conseil municipal d’Alfortville” ?
Qui est-ce ce second conseiller UDI ?
“Cher” Monsieur Bredossian,
L’Elu c’est vous, pas moi ni les autres réagissant à votre volonté de vous imposer envers et contre tout.
Si je vous mets mon nom/prénom, que cela apportera t-il de plus ? Vous fichez les personnes ?
Etant simple citoyen, je ne cherche pas moi, à me faire élire pour ne finalement rien apporter dans une opposition et cela face à une majorité, qui n’apporte rien également.
Je retiens vos propos envers M Tartaud- Gineste, car pour un quelqu’un (vous) qui annonciez rapidement une “union”, on constate que vous ne faites que de l’enfoncer.
Est-il intervenu sur cet article ? Non
Est-il venu déposer un commentaire ? Non
On n’ose imaginer l’alliance si elle devait se concrétiser !
Ainsi, comme il a été souligné, interrogez-vous plutôt comment vous n’avez pu obtenir “que” 19% des voix sur votre précédente candidature.
C’est peu, très peu surtout que 4 LISTES DE GAUCHE étaient en listes.
Une au centre (bien que nous constations tous le revirement de M Vitse).
Enfin celle de l’UMP et celle de Confluence définie en son temps à “droite”, mais jamais comme telle par ses candidats.
Vous avez toutes les cartes en main pour faire bien au delà d’un 19%.
Ainsi, nous sommes certains que face au climat actuel, d’une gauche déconfite au pont de vue national par ses mensonges et ses incompétences, ne faisant que de traduire la même situation se reflétant à Alfortville, que M Tartaud-Gineste saura lui, féd2rer bien au delà de 19% des voix…
Enfin, vous ne répondez pas à une autre question, lors du conseil municipal extraordinaire, seules 3 voix ont été en faveur de la candidature UMP D M Miramond. Etrange, les élus UMP étaient 4 à ce moment là. La votre est passé où ? Toujours une belle preuve d’unité et d’union que vous prônez, mais que vous n’appliquez pas.
Monsieur Bedrossian a brillé par sa son absence aux reunions du conseil municipal au moins 5 fois de suite
D’autre part ” élu “a-t-il informés ses électeurs? NON
“Ce Monsieur se réveille à quelques mois des élections car il voit que sa petite place de conseiller municipal sortant d’opposition va être menacée
Mais encore ” Cmoi ”
Au bout de combien de temps faut il résider dans une commune pour avoir le droit de s’investir dans une campagne electoral:
Monsieur Ta
Réponse au pseudo LENAIS
Derrière votre pseudo se cache un militant ou conseiller municipal pro Carvounas.
Vos propos afin discréditer Mr Bédrossian sont faux. Il est sur le terrain et proche des habitants.
Sachez que le maire Carvounas a laissé les locataires à l’abandon en attente de relogement dans le froid sachant que l’hiver dernier 2012 2013 était très rude. Le bailleur LOGIAL dont le président est encore Carvounas n’a pas mis le chauffage pour la trêve hivernale afin de ne pas dépenser de l’argent malgré que les locataires payaient les charges et le bailleur n’entretenait plus l’immeuble qui était une porcherie.
Concernant Alfortville influence est un blog de Mme RAILLY conseillère municipale et non une liste des élections municipales dont Mme railly était en courant de ces mauvaises conditions mais n’a pas réagis. Cela ne nous étonne pas qu’elle rejoint et soutient Carvounas.
Sachez que MR Bédrossian et MR Mouney sont témoins et ont soutenu les locataires et sont intervenus auprès du Maire lors des réunions du conseil municipal. Mais le maire Carvounas a fait la sourde oreille et ose répondre que ce n’était pas la fin du monde et qu’il se fichait royalement dont les conditions inhumaines et déplorables ont vécu les locataires dont 1 locataire décédé l’année dernière.
Carvounas n’est pas digne de la fonction du maire. C’est une honte.
Monsieur, si je comprends bien l’action de M. Bédrossian au conseil municipal a été complètement inutile puisque M. Carvounas a fait la sourde oreille.
Si vous payez votre loyer et vos charges, votre bailleur est dans l’obligation de vous fournir un logement décent. Si ces prérogatives ne sont pas remplies, il est très important dans un premier temps de mettre en demeure le bailleur par courrier recommandé avec accusé de réception puis dans un second temps de faire constater la situation par huissier en vue d’assigner le bailleur en justice. Un aide juridique peut vous être apportée sous condition de revenus. Sachez que les tribunaux sont généralement favorables aux locataires surtout en matière de logement social.
Enfin, je suis d’accord avec vous que c’est une honte de laisser les locataires dans le froid en plein hiver et je suis à votre disposition pour vous aider à effectuer les bonnes démarches si besoin.
Oui c est possible de se rencontrer.
Avez vous un mail?
Bonsoir,
Vous pouvez me contacter à l’adresse
elforight@gmail.com
Bien à vous,
réponse pour ELODIE
Les actions de M Bedrossian et M mouney n ont pas été inutiles car ce sont les seuls élus qui sont venus sur le terrain et constatés les dégâts pour avertir le maire incompétent et inhumain de laisser ses locataires dans des conditions de vies déplorable.
Sachez que les locataires concerné habitaient dans l’immeuble de la barre jardin qui a été démoli il y a peu de temps.
On a tous procédé à la mise en demeure etc… et même pétition et également la presse.
Le bailleur dont le maire Carvounas est président se foutait complétement de ces locataires.
Sachez que les locataires ont assigné LOGIAL en justice qui sont en cours dont 1 locataire a gagné et que logial a été condamné.
Par contre ma question quel aide pouvez vous apporter de plus si un locataire en a besoin?
Votre problème a t-il été résolu grâce à cette intervention en conseil municipal ?
Quel aide apporter de plus ? Il faudrait que l’on se recontre afin que je puisse analyser votre dossier et convenir de la stratégie à adopter.
Il existe de nombreuses actions possibles mais il serait peu judicieux de détailler tout cela sur un site Internet accessible à la partie adverse…
Je serai étonné que Leniais soit pro Carvvounas.
Concernant M Bredossian, sa situation personnelle fait que nous avons maintenant un éclatement de sa liste de départ, scindée en deux listes.
Peu sur que cela permette de changer la donne au soir du scrutin des municipales à Alfortville.
Son retrait aurait été judicieux, tant que sa situation n’ai pas été clarifiée par la justice, ses adversaire de gauche ne manqueront pas d’utiliser ces faits , contre l’opposition.
Faites confiance dans l’appareil PS pour retourner ça à leur avantage.
Un peu comme c’est la faute au Gouvernement précédent dans la situation actuelle, alors même que ce sont eux qui gèrent toutes les instances de ce pays depuis plusieurs mois.
En même temps, il est temps que l’ex-tête de liste UMP (tiens pourquoi a-t-il quitté le bateau) tire aussi les conclusions de ses résultats électoraux (19%) et comment se fait-il qu’aucun des élus d’opposition n’ait suivi son départ de l’UMP vers l’UDI? En l’espèce 3 élus sur 4 sont UMP…
Quant au Modem? combien de divisions?
Nous avons besoin de sang neuf, d’idées et de visages nouveaux, bon courage en tout cas, parce que la tutelle du PS est forte !
A suivre donc…
Je crois que Luc Carvounas n’a pas besoin de l’aide de l’UMP tant il est en osmose avec Alfortville alliant à la fois l’héritage de René Rouquet et le renouveau de par sa personnalité et sa compétence. Alors savoir qui sera le leader de la future petite opposition (UMP ou UDI ou MODEM ou…???)
Ne prenez pas les gens de haut comme vous savez si bien le faire au PS car un jour ,petite opposition deviendra grande et on aura le plaisir de vous entendre !!!!
Monsieur vous méprissé les gens qui ne pensent pas comme vous:
Petite opposition mais qui sait de quoi elle parle grace aux qualités de Monsieur Tartaud Gineste
Je n’aime pas Carvounas, tout comme je n’aime pas la politique du PS. Je ne suis pas la seule, car seulement 15% des français approuvent leur politique.
A Alfortville, aussi. Si le PS y fait des scores de champion, c’est qu’il sait “acheter” les gens avec des subventions aux associations et entassant dans des tours indignes les moins lotis de notre société.
Mais Carvounas, Rouqet,et cie ? Ils n’y vivent pas dans ses tours et vivent comme des pachas, non pas avec le RSA ou le SMIC.
Leurs électeurs devraient peut -être ouvrir les yeux et voir qu’ils en ont que faire des “petites gens” !
Ou alors que le PS offre un travail pour tous en CDI et payé tout aussi généreusement que les indemnités que percoivent M Rouqet, Carvounas ou Mme Santiago et toute la clique du Parti Socialiste d’Alfortville,d e France et NAvarre.
Je suis d’accord avec vous ,ces gens se servent d’Alfortville pour leurs ambitions personnelles mais ne s’occupent de la ville qu’avec un peu de poudre aux yeux qui berne leur électorat
Il serait temps que les Alfortvillais se réveillent et jugent le bilan de la Mairie PS en place depuis des lustres car ce qui compte aujourd’hui c’est la Ville et aucune autre considération
L’UMP et ceux qui veulent nous rejoindre ferions tout pour ne s’occuper que de la Ville et du mieux vivre des Alfortvillais,
Si plus de 50% des électeurs inscrits sur la commune, votaient aux municipales. Peu sur que M Carvounas soit disant en “osmose” à Alfortville serait élu royalement.
Sa personnalité et sa compétence sont au service des ambitions de manuel Valls et des siennes et pas celles des Alfortvillais(e)s.
Le clientélisme du temps de Rouquet (donc d’hier) est toujours de mise, la ville est toujours aussi sale, l’imposition toujours aussi croissante.
Espérons ENFIN une véritable opposition qui puisse réveiller les consciences.
je n’y avait même pas pensé.
C’est vrai cela, L. Carvounas va pouvoir remercier grassement C. Tartaud ginest pour son aide inespéré …..
Et il va pouvoir remercier M. Bredossian aussi et 2 fois plus étant donné qu’il vote quasiment toutes les décisions de la majorité en place.
C’est étrange mais le bilan de l’opposition, quel est-il?
comment avoir un bilan puisque nous n’avons encore malheureusement jamais géré cette ville
Par contre vous pouvez par vous même vous rendre compte du bilan de la gauche à Alfortville depuis des années et des années
Nous ferons des propositions pour cette Municipale dans l’espoir de vous convaincre
Si la tête de liste a été confiée à l’UDI, il n’est pas correct que l’UMP refuse de se ranger derrière Patrick Bedrossian. Les alliances supposent une réciprocité et un donnant-donnant. L’UDI est bien allié à l’UMP et va soutenir des têtes de liste UMP ailleurs dans le département? Il faut alors que l’UMP accepte de soutenir des têtes de liste UDI quand ce sont eux qui ont été désignés. Au final, l’UMP fait le jeu du Parti Socialiste! C’est moche.
Vous semblez oublier que cela fonctionne pour les villes où les maires sortants sont UMP et UDI, pas lorsqu’il s’agit d’opposition.
Par contre, pourquoi avoir abandonné l’UMP? qui affiche encore 3 élus sur 4.
Pour information : Aucune alliance n’a été concrétisée. M Bredossian s’est fait seul porte parole de ses desseins.
La tête de liste de l’UMP a été confiée à sa t^te de liste actuelle. L’UDI menée par Bredossian se fait seule ses envies.
L’UDI pour le moment n’est pas représentative.
Et cela ne répond pas à la question, pourquoi M Bredossian alors élu UMP à Alfortville (Alfortville Gagnant) s’est détourné de l’UMP pour l’UDI ?
Qu’il s’explique.
Enfin pour le MODEM, pourquoi son Président a t’il appelé à voter Hollande (PS) et qu’aujourd’hui il s’allie avec l’UDI dont une droite modérée mais bien la droite ?
Enfin, attendons des explications sur comment M Vitse localement a dupé les électeurs de sa liste aux municipales de 2008, en virant de bord et rejoignant le PRG ?
Les ambitions personnelles des uns et des autres n’ont que trop durée.
Impossible d’avoir confiance en ces deux partis, même si le MODEM actuel sur Alfortville, doit être quelque peu frustré du comportement de son ancien chef de file.
Donc, qu’ils fassent UDI/MODEM leur liste commune.
S’ils se joignent à l’UMP, je voterai Alfortville Confluence.
Des bruits très sérieux courent dans Alfortville selon lesquels Mme De rasilly donc Alfortville Confluence ferait alliance au premier tour avec la liste PS de Carvounas
Qui est alfortville confluence svp
Sachez Mr Leniais qu’Alfortville confluence était un parti SE représentée par Mme De Rasilly, alors farouche adversaire (et le mot est faible ) de Mrs Rouquet et Carvounas et qui a fait 9% aux dernières Municipales
Mais aujourd’hui ne pouvant assouvir ses ambitions seule, Mme De Rasilly sera présente sur la liste de Mr Carvounas!!!!
Ses électeurs apprécieront son acte ….
dans combien de partis et de sous partis est inscrit M. Tartaud-ginest ?
M. Tartaud-GinestE a commencé au RPR puis à l’UMP, mais n’a jamais été au MODEM, puisqu’il a toujours été à droite.
Je pense qu’il y a une erreur dans votre commentaire. si je ne me trompe pas, M. Bedrossian a déjà, par le passé, été sur une liste UDF. C’était avec Hélène Neumann.
Je comprend qu’il soit tête de liste, il l’a déjà été une fois. cela me parait même logique.
Au moins on est sur de ne pas avoir un parachuté ici uniquement pour donner un coup de booster à sa carrière politique, mais quelqu’un qui connait la ville, ses habitants et les problématiques qui en sont liées.
je trouve cela plutôt rassurant.
J’espère tout simplement que Monsieur Bedrossian sera notre prochain maire .
Y a erreur dans votre commentaire Cmoi
La liste d’Hélène Neumann en 2001 était sous Démocratie Libérale. A bon entendeur.
Pourquoi l’UMP locale irait faire union avec UDI et MODEM ?
L’histoire du MODEM sur Alfortville n’est pas claire avec son ex t^te de liste, François Vitse, qui s’est soudainement détournée du parti sur lesquel il avait été élu au conseil, pour rejoindre les rangs d’un obscure PRG, sans en référer aux votant MODEM 2008.
Bredossian, personne ne connaît à Alfortville, ou alors ses voisins de paliers ? Il a été tête de liste UMP et donc élu sous cette étiquette. Pourquoi, donc a t’il claqué la porte pour s’en aller vers l’UDI ?
Etrange ensuite de vouloir faire alliance avec un parti pour lequel on a tourné le dos.
Si ces deux partis sont si surs d’eux, qu’ils se lancent avec une liste personnelle, nous verrons les résultats.
L’UMP na rien à y gagner d’une alliance avec des “girouettes” ! Sa tête de liste officielle incarnée en la personne de Cédric Tartaud-Gineste possède tous les atouts pour faire face à l’adversité en la personne de Luc carvounas, petit baron prétentieux, se servant d’Alfortville comme un tremplin pour sa carrière personnelle.
en même temps qui connait M. Bedrossian ? Qui a entendu parlé de ce Monsieur qui a fait 19 % aux dernières municipales et qui n’a rien fait en 2 mandats d’opposants ? Ce Monsieur se réveille à quelques mois des élections car il voit que sa petite place de conseiller municipal sortant d’opposition va être menacée … ridicule … quand à l’union avec le MODEM, ce dernier a couché et couchera avec la majorité municipale socialiste sortante …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.