Loisirs | Val de Marne | 09/07/2013
Réagir Par

Vacances d’été : les villes rivalisent d’animations

Vacances d’été : les villes rivalisent d’animations

Collection of sunglasses on the beachJournée à la mer, plage en ville, activités sportives et culturelles… nombreuses villes du Val de Marne proposent des animations gratuites pour les enfants ou les familles pendant les vacances d’été. Demandez le programme…

A noter également pour ceux qui partent que les commissariats organisent des patrouilles dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances »(service gratuit mais sur demande, voir le mode d’emploi).

A noter également pour ceux qui partent que les commissariats organisent des patrouilles dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances »(service gratuit mais sur demande, voir le mode d’emploi).

Alfortville : Sorties en bord de mer, cinéma en plein air, activités sportives, théâtre… télécharger le programme des activités d’été à Alfortville.

Arcueil : 7e édition de l’opération « O’Quai d’Arcueil » du 15 juillet au 23 août, principalement au collège Dulcie September. Des dizaines d’animations différentes sont proposées (sports, sorties, culture, …), certaines sont payantes, la plupart gratuite et pour toute la famille. Pour avoir plus de renseignements sur O’Quai d’Arcueil, le programme détaillé, le tarif des activités, … Voir le programme détaillé. Un stand d’information est également ouvert cour Gonzalez (en face de l’hôtel de ville) à partir de 19h tous les soirs, notament lors des festivités du samedi 13 juillet (bal populaire et feux d’artifices).

Boissy-Saint-Léger : 4e édition de Boissy-Plage : Du 16 juillet au 11 août, 800 m² de plage, d’équipements (brumisateurs, transats, palmiers, jeux d’eau, structures gonflables, espace lecture, terrain de pétanque, …) et d’animations (tournois sportifs, cours de fitness, bridge, peinture, cuisine, …) transformeront Boissy en plage. Animations gratuites et ouvertes à tous. Boissy-Plage – 6, rue de Sucy 94470 Boissy-Saint-Léger. Pour plus d’informations, rendez-vous le site Internet de la ville ou au 01 45 10 26 99.

Bonneuil-sur-Marne : La « Place des Vacances » s’installe au complexe Cotton, rue Guy Môquet, du 11 juillet au 24 août. Au programme : animations, ateliers, jeux, sports, batailles d’eau géante, karaoké, astronomie, soirées dansantes…  Des semaines thématiques (science-fiction, Amérique, Orient, …) rythmeront les animations, pour la plupart gratuites et ouvertes à tous. La Place des Vacances – du 11 juillet au 24 août – Entrée rue Guy Môquet. Pour connaître le programme détaillé, télécharger le programme.

Cachan : Sports, ateliers manuels, excursions à la mer ou dans les bases de loisirs, cinéma en plein air, journées thématiques (notamment autour du handicap) … Voir le programme détaillé des animations (parfois payantes) proposées par les différents services de la ville sur le site de la mairie. Points d’informations : Service enfance et jeunesse, service des sports, de la vie associative et des loisirs – 2, rue Galliéni 94230 Cachan (01 49 69 61 09), et Complexe sportif Léo Lagrange – 25, avenue de l’Europe 94230 Cachan (01 41 24 09 12).

Champigny-sur-Marne : « Champigny-Plage » s’installe pour une nouvelle fois à la base nautique de Champigny, du samedi 6 juillet au samedi 24 août. Au programme : animations culturelles, nautiques, ludiques, farniente, cinéma en plein-air, atelier dédié aux plus petits, … Champigny-Plage est gratuite et ouverte à tous. Plus d’informations sur le site l de la ville. Base nautique de Champigny – 2 quai Gallieni 94500 Champigny sur Marne (01.45.16.40.00).

Charenton le Pont : Opération tous en club sur la place Aristide Briand. Au programme: mini-golf, mini-motos électriques, bar de la plage, step, jeux de sable, trampoline… Télécharger le programme.

Chevilly-Larue : L’opération « Les Planches » se tient au Petit le Roy du 16 juillet au 24 août. Au programme : détente, jeux aquatiques, animations pour toute la famille, pique-nique partagés,  contes d’été, loto, danse, golf, concerts, cinéma en plein air, promenade en poney … Télécharger le programme. Les Planches – du 16 juillet au 24 août – Parc Petit le Roy – rue Petit-Le-Roy 94550 Chevilly-Larue.

Choisy-le-Roi : Choisy-le-Roi organise une série d’activités et de sorties (gratuites et payantes) pour profiter des beaux jours. Croisières, base de loisirs, musées, parc d’attractions, … Ouvertes à tous, ces activités sont moins chères pour les habitants de Choisy-le-Roi. Par ailleurs, plusieurs animations spéciales et thématiques sont proposées (jeux de pistes, d’enquêtes, de société, …). Voir le programme complet. Les inscriptions aux animations ont lieu aux horaires d’ouvertures de l’espace Paul Langevin – 31/33 rue Albert 1er 94600 Choisy-le-Roi.

Créteil : La ville de Créteil propose plusieurs animations sportives et culturelles pour les jeunes à tarif préférentiel grâce aux chéquiers vacances, Pass Jeune et autre formules, voir le programme détaillé, ainsi que des promenades d’oxygénation, des ateliers d’équilibre et de préventions des chutes pour les seniors (voir le programme détaillé).

Fontenay-sous-Bois : L’opération Fontenay sous le soleil, qui se tient désormais au stade André-Laurent avec une ouverture vers l’espace Gérard-Philipe, accueille cette année un plan d’eau  (10m sur 20m) pour se rafraîchir, en plus des brumisateurs. A noter aussi plusieurs nocturnes avec cinéma en plein air les 19 -20 juillet et 26-27 juillet. Voir le programme détaillé de Fontenay au Soleil. Autres animations : une journée à la mer à Trouville, des visites du Château de Versailles, du zoo de Thoiry, du parc d’attractions Saint-Paul, des bases de loisirs de Saint-Quentin ou de Créteil, …

Fresnes : Football, tir à l’arc, rollers, escalade, gymnastique, arts plastiques, théâtre…), telles sont les animations proposées par la ville de Fresnes jusqu’au 9 août puis à partir du 26 août . Télécharger le programme. Plus de renseignements au 01 49 84 57 01.

L’Haÿ-les-Roses : Activités sportives et ludiques ouvertes aux 11-17 ans de la ville: sorties à la mer, accrobranche, construction de cerf-volants, catamaran, BMX, construction de tables de jardin et chaises longues, piscine à vagues, théâtre… (télécharger le programme complet). A noter aussi des lectures au pied des immeubles tous les lundis du 1er juillet au 5 août.

Villejuif : Animations pour tous au parc Pablo-Neruda, excursions à la mer ou dans les parcs d’attractions voisins, stages d’arts plastiques, cinéma en plein air , animations en juillet au parc des Hautes-Bruyères… Télécharger le programme.

Vincennes : L’Oasis de l’été se réinstalle sur l’esplanade de l’hôtel de ville, du 9 au 28 juillet. L’Oasis proposera de nombreuses activités réservées aux plus jeunes (trampoline, construction dans le sable, escalade, mini-tyrolienne, …) et un espace détente pour les parents où magazines et transats seront à disposition. Nouveauté de l’année : un espace lecture sera installé dans le jardin du coeur de ville, les mardis et jeudis de 10h à 12h et destiné aux 3-10 ans. L’accès à l’Oasis et à ses activités est gratuit pour tous, mais soumis aux conditions météorologiques. Plus d’informations sur le site de la ville.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Vacances d’été : les villes rivalisent d’animations
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi