Bien que largement battu aux primaires socialistes de Villejuif par Dominique Girard, maire-adjoint au sein de la majorité communiste, qui a obtenu 77% des suffrages contre trois concurrents, l’un de ces derniers, Philippe Vidal, compte se maintenir dans la course aux municipales, étant en désaccord avec les membres de son parti sur la stratégie d’alliance avec la majorité sortante.
Ayant déjà lancé sa propre plate-forme politique, Villejuif notre ville, depuis le printemps dernier, ce dernier entend poursuivre sa campagne. Des discussions seraient également en cours avec les écologistes et les centristes.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Mr. Tisler ne semble pas comprendre ce qui se passe !
Au nom de la discipline de groupe, on fait passer l’insupportable aux 40 à 50% de personnes en âge de voter -on ne sait exactement combien ne s’inscrivent même pas, et les élus ne semblent pas pressés de faire paraître cette statistique !- qui continuent à se déplacer, et supporter le spectacle pitoyable que nous offre la “classe politique” gauche et droite confondues.
Le clivage politique permet l’élection de gens pas toujours très propres ni très compétents, au seul motif qu’ils dégagent une majorité d’opposants à l’autre bord.
Continuez sur cette pente, Mr Tisler, et vous ne déplorerez plus 50% d’abstentionnistes, mais 70% comme dans les pays anglo saxons au bipartisme bien ancré.
Bravo, Mr. Girard, bon courage dans votre engagement contre la tambouille électorale, et bonne chance à la Ville de Villejuif de vous avoir chez elle.
Christian Ouvray
Découvrez les dessous des cartes de cette vraie-fausse primaire ici : http://villejuifnotreville.fr/2013/10/05/investiture_ps/
des discussions en cours avec les centristes? lesquels? MODEM ou UDI? et pourquoi pas avec l’UMP?
Bonjour Clochette,
Quelques réponses à vos questions ici :
http://villejuifnotreville.fr/2013/12/01/didiermahaud/
Qu’est ce que le PS fait encore ici ?
Bien au contraire, félicitation à cette personne qui s’offusque du déni de démocratie que s’apprête à nous “offrir” les élus de gauche en se “rassemblant” dès le 1er tour et de bafouer d’autant le choix démocratique qui n’est plus offert, à nous citoyens et électeurs, moi d’Ivry-sur-Seine en l’occurrence, sur l’autel de calculs politiciens entre partis nationaux.
Bon courage à vous !
et il n est plus electron libre, son mouvement devient une molecule de plus en plus grande…la democratie, c est effectivement oser la franchise et non pas le calcul politicien et le repli
Oui bravo et continuez ainsi !
Il me semble toujours désolant de voir ces “électrons libres”auto proclamés brouiller sans cesse les cartes et diviser, cliver, éparpiller la cohésion politique d’une ville, l’unité d’un mouvement social et/ou politique. Philippe Vidal n’en est qu’un exemple de plus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.