L’ancien premier ministre François Fillon, actuel député UMP de Paris et Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines et présidente du groupe UMP à la région, seront ce jeudi 7 novembre au soir à L’Haÿ-les-Roses pour un dîner-débat de soutien au candidat Vincent Jeanbrun. Auparavant, l’ancienne ministre visitera le SIAO (Service intégré d’accueil et d’orientation) de Créteil qui gère le 115 (numéro d’urgence des personnes à la rue) du Val-de-Marne.
Elle y visitera la plate-forme technique, rencontrera des écoutants du 115 et des travailleurs sociaux intervenants dans les hôtels ainsi que des équipes mobiles (travailleurs sociaux, infirmière, psychologue) et la direction du centre.
Le dîner-débat qui se tiendra au Moulin de la Bièvre de L’Haÿ s’effectuera également en présence de Christian Cambon, président de l’UMP 94, de Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort, et de Richard Dell’Agnola, maire et ancien député de Thiais.
Ah ! Revoilà l‘eternelle rengaine, attendue, sur l’absence d’un programme à droite, qui démontre encore le complexe de superiorité du PS de l Haÿ ! seul parti qui serait capable d’élaborer une ligne politique sérieuse ( dont on admire le bilan). Il faudrait penser à renouveler votre argumentaire nicolas petit. Sachez que des réunions publiques ont lieu depuis des mois et que leur contenu n est pas la seule critique (d’une raison qui n’était plus pure, convenez en aussi) mais aborde des propositions sur toutes les thématiques que vous évoquez. Avec l’envie de re donner une dynamique à cette ville.Et au regret de vous contrarier, l opposition ne se situe pas dans une cour d’école, en bande d’ennemis à trépigner d’un air revanchard, ”maintenant c’est notre tour”. on a un peu dépassé ce stade.
Mais vous ? Quand sortirez vous de ce rapport de clans, dépassé et primaire? C’est vrai que pour proposer un projet pour une ville il faut aussi savoir écouter et respecter les paroles des contradicteurs… Ce que les socialistes au pouvoir ici ainsi que leurs militants ont toujours refusé de faire. Ecouter et rencontrer des habitants, pas seulement dans un but electoral,en période de danger, pour récupérer des voix comme vous l’avait fait le PS en 2008 en allant jusqu’à rallier à lui un Modem qui l’insultait encore ouvertement au premier tour ! Vous parlez de l’importance du programme de l’ UMP, mais on a hâte de decouvrir le vôtre aussi ! Et votre liste… Sera t -elle constituée comme en 2008, de tout et de son contraire ? Provoquant des situations ubuesques et un manque de cohésion évident. Y aura t- il encore des individus issus de la société civile, signe d’ouverture bienvenu dans le fond, mais qui ont effectué le minimum syndical pour travailler sur les seuls projets qui leur tenaient à coeur, en honorant si peu ailleurs, leurs devoirs d’élu-e…
bon si j’ai bien compris les commentaires le leitmotiv de l’ump est “maintenant c’est notre tour” bon je prends note mais vous en conviendrez comme programme ‘est un peu court non?
svp éclairez nous sur votre politique sociale, fiscale, jeunesse, séniors, santé, sécurité, associative, du développement économique, de l’environnement,quelle est votre vision de la ville de demain? Voilà des vrais sujets. Étonnez nous, montrez nous votre capacité à innover surprenez nous cela nous changera un peu…merci par avance!
Mort de rire ! enfin presque .
C ‘est sur que L Haÿ les roses n’est pas la ville où la fronde des élus se fait le plus entendre ! on l’a vérifié à maintes reprises à l’époque du “regne” de patrick seve qui en a bien profité.
Il y a d’abord un Parti Socialiste trop sur de lui : la ville leur appartiendrait, ce qui n’est pas complètement faux quand on pense que l’ancienne garde rapprochée de Patrick Seve, sa cour, a été soigneusement placée à des postes clefs, évidemment ( associations, administratifs…)
Il y a eu des adjoint trop frileux : “faut pas bouger on va tout perdre” !
Des écolos trop ramollos et imcompréhensibles.
Des communistes “alibi”, comme souvent asservis au PS, trop contents d’avoir au moins 2 ou trois sièges au conseil municipal !! ( on veut pas les laisser; il y a des carriéristes dans tous les partis, pas que chez les jeunes loups de l UMP)
Tout ce petit monde de la majorité actuelle, et passée, a provoqué une inertie, une routine ( très éloquent le journal mensuel de l Haÿ… Depuis 20 ans on croit lire les mêmes articles, avec les mêmes visages. On a l’impression de regarder :” retour vers le futur” !)
La majorité a sous estimé le ras le bol et la capacité d’analyse des administrés et a surtout pensé que l’opposition se réduirait éternellement à des personnes moins aguerries en politique ou tellement moins intelligentes qu ‘elle…
Il me semble que dans leurs propres rangs pourtant, des gens un peu plus courageux, ou francs, avaient souvent sonné le signal d’alarme.
Il n’ y a pas pire aveugle….
Les l hayssiens se moquent peut être de la carriere politique de Mr jeanbrun mais n’attendent plus rien des socialistes qui tiennent la ville depuis des decennies et qui n’ont soutenu qu’eux mêmes en affichant une democratie de façade et en laissant se degrader des situations et une mauvaise gestion des finances, connue de tous les élus. Que ce soit au sujet d’ obtention d’ offres de marché public, de salon mondain ou d’un festival des droits humains, imposé et inspiré plus par un esprit de mégalomanie que par altruisme, surtout au vu des resultats pitoyables en terme de frequentations du grand public. Bref, la politique de gauche à l’ Hay Les Roses n’était qu une etiquette et on l’a perdue de vue depuis trop longtemps. Un nouveau maire pourquoi pas ? si cela apporte une remise en question de tout un systeme ?
L’hay sera l’emblème d’une ville de gauche qui tombera. Merci à François FILLON et à Valérie PECRESSE de soutenir les candidats de la reconquête !
L’hay les Roses deviendrait-elle la base arrière des fillonistes?
Les sarkozistes apprécieront….!!!!
les Français et particulièrement les l’Haÿssiens attendent qu’on les soutienne et que l’on s’occupe d’eux la carrière politique de M. Jenabrun ils s’en contrefichent…….!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.