Ils étaient aussi nombreux à l’espace des Esselières de Villejuif ce mardi 5 février qu’à Villiers la semaine passée. Venus de huit communes de l’ouest du département, quelques 300 habitants, leurs élus et des représentants du monde économique sont venus réclamer la réalisation dans les temps du Grand Paris Express.
“Nous exigeons le respect des travaux annoncés, dans les délais annoncés“, a rappelé Claudine Cordillot, maire de Villejuif. Soit 2018 pour les lignes rouge et bleue (le prolongement de la ligne 14 du métro jusqu’à l’aéroport d’Orly).
“Les entreprises ont une logique d’investissement articulée autour du Grand Paris Express“, a renchéri Georges Nectoux, vice-président de la Chambre de commerce du Val de Marne. Venus d’Ivry, des étudiants originaires d’Ivry indiquent ressentir un désavantage par rapport à leurs amis parisiens. “Et encore, on a de la chance parce qu’avec un ou deux bus on arrive à la fac. Les étudiants de Villejuif n’ont pas cette chance!“
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.