La Zac Aragon de Villejuif poursuit son aménagement. Après la signature d’un premier ensemble de bureaux avec Les Nouveaux Constructeurs Entreprise le 6 septembre, l’aménageur de la Zac, la Sadev 94, a signé avec Bouygues Immobilier le 9 septembre une promesse de vente pour construire un immeuble de 95 logements mixtes.
Une partie des logements (3500 m2) concerna des appartements en accession à la propriété, l’autre (2 500 m²) des logements sociaux pour le compte de l’Oph de Villejuif. Une crèche et des commerces devraient compléter le programme en rez-de-chaussée. La construction doit démarrer début 2015 pour une livraison prévisionnelle à l’été 2016.
La prochaine étape concernera la commercialisation des 20 000 m² de logements ainsi que des 3 000 m² de commerces en pied d’immeubles restant à construire et la recherche d’un partenaire pour la réalisation d’un équipement hôtelier de 3 500 m².
Le site est situé à proximité de la station Louis-Aragon de la ligne 7 du métro, du tramway T7 (sur le point d’ouvrir), et, dans le futur, de la ligne 15 du Grand Paris Express (après 2020).
Construire, oui mais plus à Villejuif. 36% de logements sociaux c’est déjà beaucoup. Ce sont les communes qui n’atteignent pas leurs quotas de logements sociaux qui doivent bâtir.
Vivre dans une résidence laissée à l’abandon, au milieu des déchets et du béton, car la municipalité n’arrive plus gérer les bailleurs sociaux, est ce cela que vous souhaitez pour vos enfants ?
C’est clair qu’il faut construire. Il y a un manque certain de logements sociaux en France. Après avoir déposé ma demande de logement social à Montpellier, on m’a dit qu’il y avait un délai d’attente de 3 ans. C’est complètement aberrant!!!
Construisons pour l’avenir de nos enfants!!!
Il y a plus de 3000 demandes de logements sociaux à Villejuif. Il faut donc construire. C’est simple.
Oui, il faut construire!
On peut densifier sans faire des tours de 40 mètres.
Ailleurs on les démolit.
Tous les habitants du quartier (800 signatures ) sont contre ce projet, ils l’ont dit lors des réunions dites “de concertation”. Ils demandent l’installation d’une crèche et d’un jardin public (avec une partie jardin partagé) où enfants et parents pourraient se rencontrer à la sortie du groupe scolaire Robespierre qui jouxte ce terrain. La cour de récréation sera à l’ombre de la tour de 40 mètres de hauteur! L’école est pleine mais aucune construction d’école n’est prévue dans cette ZAC!
Encore des constructions à Villejuif !!!
déja 7000 habitants de plus en 5 ans , pas une école pas, 1m2 de verdure en plus , les pavillons se transforment en petits immeubles , on étouffe .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.