5 969 dossiers DALO (Droit au logement opposable) ont été déposés dans le Val de Marne en 2013 dont 2 225 ont été reconnus prioritaires pour l’accès à un logement (soit 34% des
décisions) et 67 ménages prioritaires pour un hébergement (soit 20% des décisions prises). 1382 ont donné lieu à un relogement contre 1062 en 2012.
Sur les six années de mise en place de cette procédure, ce-sont au total 35 651 dossiers qui ont été déposés dans le département pour le logement et 6384 pour l’hébergement, dont 9905 reconnus prioritaires et 4549 qui ont pu obtenir un logement.
(mise à jour octobre 2014 suite parution du rapport d’activité de l’Etat dans le Val de Marne).
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Il n’est toujours pas logé.
Bonjour,
J’ai ma petite idée!!!!!!!
Bonjour,
Ne devrait-on pas se préoccuper de l’occupation actuelle, trop de personnes occupent les logements sociaux avec des résidences secondaires????…… Je soulève une question!
Bonne journée
Oui, mais souvent les contrats HLM sont tels qu’il est presque impossible de virer les gens des logements, ou au terme de procédure longue et coûteuse.
Mais oui, via un regroupement avec le fisc, il devrait être possible de résilier les baux.
Mais combien d’élus occupent-ils de tels logements?
Ca risquerait aussi de renforcer le sentiment “tous pourri”.
Puis combien de gens gagnent trop et profitent du système?
Tout est à revoir, mais qui osera?
C’est dramatique : un peu plus de 11% de demandeurs ont pu bénéficier d’un logement.
Dans notre pays, on est plus fort pour organiser des colloques (qui constatent l’impuissance des acteurs ) que de répondre aux besoins.
GC
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.