1252 emplois d’avenir ont été signés dans le Val de Marne en 2013 dont 1053 dans le secteur non marchand et 199 dans le secteur marchand.
Dans le secteur non marchand, l’objectif n’est pas tout-à-fait atteint puisqu’il était de 1282, il est en revanche dépassé dans le secteur marchand qui devait accueillir 183 personnes. Au niveau national, l’objectif était de 100 000 contrats signés en 2013.
Dans le secteur non marchand, c’est le secteur associatif qui a pris sa plus large part avec 457 contrats de travail, suivis des collectivités territoriales (plus de 320 emplois dont plus de 220 dans les communes). 37 communes sur 47 ont ainsi accueilli des emplois d’avenir.
A noter également que 26,8% des jeunes embauchés étaient issus de ZUS (Zone urbaine sensible).
Concernant le secteur marchand, 132 des 199 embauches ont été réalisées en CDI.
Objectif 2014
Les objectifs de l’ensemble de l’année n’ont pas encore définis mais sur le premier semestre 2014, ils sont de 610 contrats au total dont 488 dans le secteur non marchand et 122 dans le secteur marchand. L’objectif des emplois en secteur marchand passe ainsi à 20% du total contre 12,5% l’an dernier.
Avec ces nouveaux garages à chômeurs, lesquels sortent des statistiques, on mesure l’ampleur des dégâts provoqués par Hollande et la politique socialiste avec encore 23.600 chômeurs de plus inscrit à Pole Emploi en janvier!
+621.800 chômeurs en plus depuis l’élection de Hollande en mai 2012! Ce n’est plus un échec, c’est une débâcle. C’est une catastrophe pas pour les socialistes mais pour la France!
Quand on pense au toupet des responsables socialistes qui sont venus sur les plateaux TV pour nous expliquer “sérieusement” qu’ils étaient en train de redresser la France. C’est dire l’impact néfaste des politiques de gauche que se soit au niveau national ou au niveau local. Comment peut-on encore voter à gauche avec des résultats aussi catastrophiques?
Quand on pense aux milieux populaires et classes moyennes qui ont cru que la gauche leur assurerait un meilleur avenir et découvrent écœurés que c’est le contraire qui s’est produit car ils n’ont plus d’emploi.
Les riches sont méprisés et quittent la France et il ne restera bientôt plus que des pauvres au chômage de longue durée.
Les français sont en train de comprendre ce que veut dire “justice sociale”? ça veut dire que tout le monde va devenir pauvre. Beau projet pour la France, n’est-ce pas?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.