Grève | | 02/07/2014
Réagir Par

13% de grévistes à l’hôpital Paul Guiraud

13% de grévistes à l’hôpital Paul Guiraud
Centres de vaccination à Villejuif : Voir la page

Paul Guiraud PlageSelon les derniers décomptes de la direction de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud, en proie à un mouvement social depuis le 2 juin, 13% des agents étaient en grève la semaine dernière (du 23 au 29 juin), contre  21% en début de la mobilisation

Le mouvement reste donc assez soutenu mais a diminué. Concrètement, la majorité des agents sont assignés, en raison de la nécessité de continuité du service public dans l’hôpital, et seuls de 0 à 4 agents grévistes ne sont pas assignés chaque jour avec pour conséquence une retenue sur salaire, précise la direction, confirmant les dires des syndicats.

En parallèle de cette grève, en soi peu perturbante pour les personnels comme la direction en raison des assignations, de nombreuses actions plus ostensibles ont émaillé le mouvement dont l’occupation des bureaux de la direction et de la cour d’honneur qui ont donné lieu à la convocation au tribunal administratif de 40 agents le 7 juillet prochain, après une première assignation début juin.

Sur le fond, les agents et l’intersyndicale Sud, CGT et Fo, protestent contre le passage de 27 à 18 jours de RTT en contrepartie d’une journée de 7h36 au lieu de 8h.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour 13% de grévistes à l’hôpital Paul Guiraud
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi