Loisirs | Thiais | 11/09/2014
Réagir Par

150 variétés de tomates à la Fête du jardinier amateur de Thiais

Télécharger dans votre calendrier
  • 150 variétés de tomates à la Fête du jardinier amateur de Thiais
  • 13 et 14 septembre
  • Palais Omnisports De Thiais (intérieur, extérieur) Place Vincent Van Gogh
    Thiais
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Anciennes varietes de tomate © auryndrikson - Fotolia.comJaunes, blanches, noires, bigarrées, oranges... ce-sont 150 variétés de tomates différentes qui seront présentées par l’Académie de la tomate et du fuchsia, à l'occasion de la fête du jardinier amateur qui se tient ces 13 et 14 septembre au palais omnisport de Thiais, en présence du jardinier en chef du château de Versailles, Alain Baraton. Au programme de cette  37 e édition également,

une découverte des plantes médicinales avec Arom’Antique, spécialiste de la plante aromatique médiévale, qui proposera des bulbes et rhizomes de plantes anciennes , la maison Vacherot & Lecoufle, spécialiste des orchidées, qui viendra en voisine présenter ses Phalaenopsis, Paphiopedilum et autres Cattleya. A ne pas manquer, l’histoire des jardins par Alain Baraton samedi à 16h30. D’autres spécialistes évoqueront l’aspect historique des jardins à partir de maquettes de jardins et paysages. Seront notamment de la partie l’association départementale des parcs et jardins, l’association des Amis de la Roseraie du Val-de-Marne ou encore l’Association Française de Culture et de Protection des Orchidées.

Les animaux ne seront pas en reste avec lapins, canards, poules, vaches, ânes, chèvres, moutons, cochons et aussi chevaux dans le cadre d’une animation équestre.
Pour les enfants : atelier fabrication de farine, de reconnaissance des plantes, aromatiques, médicinales et aussi des oiseaux et aussi dégustation dans un bar à lait…

L’accès à la fête du jardinier est gratuite, comme le concert d’Amel Bent qui se tiendra le samedi à 20h45.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , , avec comme tags Enfants, gratuit, jardin, Jardins, la Roseraie, Orchidées, Parcs et jardins, Thiais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi