La venue de Manuel Valls à Créteil pour faire un point d’étape sur le Grand Paris a aussi coïncidé symboliquement avec la signature de l’achat du parking de l’avenue Gustave Eiffel qui accueillera une future gare de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Dessinée par l’agence ANMA tout en baies vitrées rehaussée de toits pensés comme un origami, cette nouvelle gare devrait profondément modifier le quartier puisqu’elle s’accompagnera de plusieurs projets immobiliers.
Au programme : une nouvelle place, une résidence étudiante, 6 000m2 de bureaux, 200 logements, un nouveau parking souterrain, tout cela sur le site même de la station. En face de l’avenue, des programmes de logements, un parc et l’extension de l’hôpital Henri Mondor sont aussi programmés/ 600 logements et 12 000 m2 de bureaux pourraient être réalisés principalement sur les emprises de l’Ap-Hp. Un peu plus loin, sur les terrains du triangle de l’Echat, 1400 logements pourraient aussi voir le jour sous de Grand Paris Aménagement (nouveau nom de l’Aftrp) sur les terrains de l’Eta et du Conseil général.
Au total, ce-sont ainsi 2200 logements qui pourraient être réalisés dans un périmètre de 800 mètres autour de la nouvelle gare.
C est honteux de preanpter et assouvir le vouloir d un maire dejat endetter et qui paye les taxes fonciere c est pas lui il veut arriver a 100.000 abhitants mais ca change rien pour les taxes il serait tant qu il degage salam
Bonjour,
Construire du logement dans ces conditions , je ne pense pas que la qualité de vie à offrir aux val de marnais soit l’élément majeur.
Bonne journée!!!!!!!!!!!
2200 logements, c’est entasser les gens.
Après, reste à voir la surface au sol, mais si c’est pour faire des grosses citées comme avant, aie.
Bonjour, 9.4 Citoyens.com m’intéresse. Afin de me rapprocher de temps en temps de mon fils handicapé, logé à Bry-sur-Larne, un tout petit logement social me conviendrait en attendant mieux…
Je suis retraitée de l’Education nationale et actuellement, en colocation avec une amie de mon âge, demeurant à Compiègne !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.