29 familles du bidonville de Roms de la rue Truillot à Ivry-sur-Seine devraient être relogées dans l’ex-gendarmerie du Pont et dans des logements du patrimoine municipal, après remise en état des bâtiments.
Afin d’accompagner les familles, la ville, la préfecture du Val-de-Marne et le Conseil général ont missionné l’association ALJ 93 (association Logement Jeunes 93). C’est dans ce contexte que le Conseil général a acté ce lundi 8 septembre une avance de fonds de 500 000 € pour lancer les travaux, montant qui sera recouvré par l’attribution des subventions de la part du Conseil régional dans le cadre de son dispositif « résorption des bidonvilles » ainsi que du FEDER (Fonds européens). Des structures précédemment utilisées au Hameau du Bouvray à Orly pourraient aussi être utilisées. En contrepartie de cette avance, l’utilisation des appartements rénovés devrait être conservée sur une période supérieure à 5 ans.
En août dernier, un campement plus récent, installé sur les quais de Seine d’Ivry, avait été évacué. Au début de l’été, des rumeurs de démantèlement ont aussi concerné le campement de la rue Truillot mais Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP (qui est propriétaire du terrain) aurait souhaité temporiser pour que soient relogées des familles. Voir article.
bravo au maire il offre la mairie a la droite voir au fn si il présente une liste en 2020!!!!
et les gens qui attendent depuis des années un hlm!!! de qui se moque t’il!!! c’et sa être communiste?
C’est scandaleux quand on pense aux nombreuses familles ivryiennes vivant dans des conditions d’insalubrité et qui attendent depuis très longtemps un logement décent! La stratégie électoraliste visant pour le maire en place à accroitre sa réserves de voix n’aura échappé à personne .Or non seulement le calcul politique est stupide, mais en plus, il est socialement dangereux;à ivry les gens sont à bout!!!!!!!!!
Et les proprios rue de la gare!!! Les prix vont baisser….mais pas les impôts.
Ils vont être contents, tous ces jeunes qui sont sur liste d’attente depuis des années pour avoir un appartement à Ivry leur ville, d’apprendre le relogement des roms dans des batiments remis en état ….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.