Initiative | Val-de-Marne | 28/10/2014
Réagir Par

Mois solidaire à l’école de la 2e chance

Télécharger dans votre calendrier
  • Mois solidaire à l’école de la 2e chance
  • Du mercredi 19 novembre au lundi 1 décembre
  • Gratuit 0 EUR
Mois solidaire à l’école de la 2e chance

collecte-e2c94Collecte alimentaire, collecte de sang, participation à la course Mirabal contre la violence faite aux femmes, organisation d’une journée sur le handisport… l’école de la deuxième chance (E2C) du Val de Marne organise plusieurs initiatives à l’occasion de la Semaine de la solidarité.

Pour rappel, l’E2C accueille des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni projet pour les aider à prendre un nouveau départ. L’accompagnement passe par une mise à niveau sur les notions de base, un travail sur les motivations et une pratique concrète via des stages en entreprise ou des actions concrètes, notamment des initiatives solidaires.

Le 19 novembre, les élèves s’associent au comité d’entreprise d’Aéroports de Paris pour tenir plusieurs animations handisport au Forum Emploi, Handicap et Handisport qui a lieu le même jour à Athis-Mons. Au programme : Ceci-foot, country, ou encore arts martiaux.
Le 28 novembre, les élèves accompagneront les salariés et bénévoles de GrDF pour une collecte alimentaire devant le magasin Carrefour de L’Haÿ-les-Roses, avec un objectif : récolter plus que les 2,2 tonnes de denrées alimentaires qu’ils ont récupéré en 2013.
Le 30 novembre, une équipe d’élèves de l’E2c participera à la Mirabal, course contre les violences faites aux femmes. Cette participation conclura la série d’ateliers pédagogiques organisés à l’E2C sur ce sujet.
Le 1er décembre, les élèves iront à la rencontre des étudiants de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), pour les sensibiliser au don du sang, accompagnés par des bénévoles de l’établissement français du sang (EFS).

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi