Santé | | 02/07/2014
Réagir Par

40 agents de l’hôpital Paul Guiraud assignés au tribunal le 7 juillet

40 agents de l’hôpital Paul Guiraud assignés au tribunal le 7 juillet

Paul Guiraud GreveAlors que les agents de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif entament leur cinquième semaine de grève dans une tension croissante (voir article précédent), pour protester contre le passage de 27 à 18 jours de RTT en contrepartie d’une journée de 7h36 au lieu de 8h, l’hôpital vient d’assigner en référé (procédure d’urgence) 40 agents,

dont les quatre responsables de sections syndicales (Fo, Sud, CGT et ex-CFDT) au Tribunal administratif de Melun le 7 juillet pour réclamer la fin de l’occupation des locaux administratifs de l’hôpital.

Une première assignation début juin, également pour mettre fin à l’occupation des bureaux de la direction, avait donné raison à la direction de l’hôpital (voir article) mais n’avait pas été suivie d’effet concernant l’évacuation. Dans sa nouvelle assignation, la direction réclame une astreinte de 500 euros par jour et par personne occupant les locaux. Pour motiver sa demande, la direction détaille l’occupation permanente de bureaux de la direction, le retrait de claviers d’ordinateurs, la sortie informatique de patients de l’hôpital (voir article), l’obstruction de serrures, des altercations violentes, le blocage des admissions… et fait état de de la demande plusieurs membres de la direction de bénéficier de la protection fonctionnelle.

Joel Volson
“Beaucoup d’éléments sont exagérés et certains propos me sont prêtés que jamais je n’aurais osé prononcés“, s’étonne pour sa part Joël Volson, délégué Sud Santé, nommé à plusieurs reprises dans la requête de l’hôpital.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant