La douzième chambre du Tribunal de Grande Instance de Créteil a condamné ce vendredi 7 novembre à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat la personne qui avait agressé au gaz lacrymogène le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec ainsi qu’une adjointe, lors d’une réunion
avec les habitants du quartier Pasteur le dimanche 5 octobre, qui portait sur les détériorations de l’éclairage public et les désordres constatés aux abords de la Place de la Pompe.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Si je prend un jet de lacrimo par individu, je pari ma chemise que la police de Mr Cazeneuve ne l’attrape pas; et si c’est le cas, je pari mon pantalon que la justice de Mme Taubira lui fait la morale et le laisse repartir comme il est venu. Autant dire que resterais habillé pour cet hiver ! Un élu a droit à une autre justice que nous, pauvres petits citoyens en bas de l’échelle.
La tolérance zéro, comme le dit Vikingkong, cela s’appelle de l’intolérance,il n’y a pas de graduation.
Il n’est cependant ni tolérable ni admissible que l’on agresse par quelque moyen que de soit un citoyens et comme l’a préciser “un citoyen” qu’il soit élu ou non car personne n’est au dessus d’un autre l’égalité est écrite dans le préambule de la constitution et au fronton de nos école dans la maxime de Robespierre “liberté, égalité, fraternité”.
Si seulement la justice de notre pays pouvait être aussi diligente pour juger des agressions que dans ce cas la 1 mois er 2 jours chapeau j’espère que cette célérité n’est juste due au mandat du citoyen Bohelec.
un peu de respect en France !
Je propose une rectification : on ne s’attaque pas impunément à quelqu’un dans un pays républicain et démocratique.
Si on dit “à un élu”, ça place l’élu au-dessus du citoyen, et par conséquent ça justifie tous les comportements excessifs de cet élu : abus de pouvoir, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt, trafic d’influence, et j’en passe.
C’était le comportement habituels de certains maires, politiciens divers et présidents quelconques, on espère qu’un jour le vrai civisme reviendra…
Bonne nouvelle. Tolérance zéro pour ces racailles qui polluent la vie de nos quartiers. J’espère que ça va lui servir de leçon ! On ne s’attaque pas à un élu impunément dans un pays Républicain et Démocratique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.