Fil Twitter, page Facebook, site Internet… la plate-forme collaborative de 94 A-venir, nouvel outil de démocratie participative du PCF Val de Marne est en place, qui s’accompagnera sur le terrain de cafés et débats citoyens.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Julien a totalement raison !!!
A Ivry, la mairie communiste fait souffrir ses habitants par son projet dieu-fric en expropriant 400 familles propriétaires dans des conditions très injustes (rachat des bien à très bas prix – moins que la moitié de leur valeur réelle).
En détruisant ces 400 logements (la plupart en bon état) , la mairie d’Ivry met en danger (de précarisation) au total 700 familles (locataires, propriétaires , bailleurs) et si on est très modeste avec le calcul cela ferait AU MOINS 1500 Ivryens (sans compter les entreprises qui sont virées dans des conditions injustes et surtout leurs employés qui perdent leur travail).
La mairie d’Ivry ne s’arrête pas là…pilotée par son gourmand aménageur capitaliste (la Sadev 94), la mairie réussit à racheter à très bas prix des biens (appartements et commerces) en dehors de la ZAC en faisant peur aux propriétaires de ces logements.
Mais qu’est ce qu’ils deviennent ces habitants précarisés par cette injustice imposée en toute légalité par la mairie communiste ?
La réponse : ils dégagent ! Car vu le prix que la Sadev leur donne ils sont obligés de sauter au moins 2-3 zones en arrière pour pouvoir continuer à avoir un toit sur leur tête.
Après la précarisation et dégagement imposé des habitants on passe à la prochaine étape : DESTRUCTION MASSIVE
Et puis l’étape suivante : BÉTONNAGE (145 hectares !!!)
Et pour finir BÉNÉFICE : 2 milliard d’euros en jeu après les réalisations !!!
Moralité : Il faut que la mairie communiste d’Ivry arrête de donner des leçons de morale à l’état et aux grandes entreprises et d’abord il faut qu’il crée de la justice dans ses communes au lieu de critiquer les autres !!!
Pourquoi le PCF VdM ne nous fait-il pas part de ces idées?
Pour qu’on en parle ensemble, et qu’on débatte?
Eh bien non messieurs, je ne suis pas celui que vous pensez . Mais au moins vos réactions éclaireront les lecteurs sur votre orientation politique…la prochaine fois réfléchissez avant d écrire. si c est possible évidement.!
Alors King Kong, pouvez vous nous dire de quelle ville vous êtes.? On pourra voir ce que le département vous apporte au quotidien. Pour le reste, je vous invite a faire table rase du passé,
Si vous êtes le Mr Hervy de Chevilly-Larue, vous devriez mettre vos écrits en accord avec vos paroles
“Faire table rase du passé” dites-vous ?
Vous rabâchez, lors des conseils municipaux, de prétendus paroles entendu soit disant ici ou là , lors de la campagne municipale.
Vous êtes bien le seul que cela amuse !!!
Il faudrait peut-être penser à la l’avenir de Chevilly Larue
un politicien “penser”??? j’en doute, monnayer des avantages et des passes-droits, oui.
Puis Politicien et avenir ne vont pas ensemble.
Sinon, la situation du Pays ne serait pas celle-ci.
C’est vrai que la dictature chinoise sur Hong-Kong et le Tibet, la dictature cubaine ou la dictature en Corée du Nord ne se passe pas au présent ! Ce parti politique est loin de notre siècle, sortons de cette emprise sur notre département qui ne demande qu’à avancer et évoluer. Regarder la situation des villes rouges (Vitry sur seine, Ivry sur seine, Valenton, Villeneuve saint Georges, Orly…) : urbanisme non-contrôlé, insécurité, saleté… etc.. Les électeurs choisiront !
Une seule alternative en Mars 2015, le vote FN !
La boîte à idées c’est bien.
Mais si votre idée fait gagner des millions au VdM, vous croyez qu’ils vous rendront les sous?
Non, ils se garderont le tout pour eux.
Bref, c’est plutôt “on n’a plus d’idées, svp, aidez-nous à avoir une vision globale et concrète du VdM”
Mon dieu, que de clichés… Mais de quoi tu parles??
Qui est plus attaché à ce territoire que les communistes, qui se battent bec et ongles pour la sauvegarde de notre département et que nous ne devenions pas la simple dépendance des beaux quartiers de Paris??
Quand tout se décidera dans les premiers arrondissements de la capitale, bien loin des citoyens, entre technocrates, plus personne ne pourra interpeller son élu local sur tel ou tel sujet…
Heureusement qu’il y a des communistes dans le Val-de-Marne et que contrairement à ce que tu dis ils ont des idées!
Mais au fait, demander l’avis des citoyens, co-élaborer avec les habitants, c’est si choquant que ça? T’as pas d’autres sujets d’indignation?
Demander l’avis des gens c’est bien, en tenir compte c’est mieux..
On l’a vu avec le référemdum sur le traité de l’Europe…..
Oui les cocos sont attachés à ce territoire, il ne leur reste plus que celui-là, ils ont perdu le 93.
Les gens à forcent se rendent compte qu’une politique du “salaud de riche” ben ça ne marche pas.
J’habite à Champigny, et quand j’interpelle mon élu communiste :
1-soit il ne répond pas
2-il ne répond qu’à la presse
3- il répond avec 3 mois de retard (ce qui selon la loi est illégal, vu que la réponse ne doit pas dépasser 1 mois)
les idées :
HLM à tout va (à Champigny) youpiiii
Pas de politique pour les vélos/piétons
Pas de politique d’éducation
Rythme scolaire, gratos soit-disant, sauf pour ceux qui paient des impôts
Puis, si ça marche très bien, les consultations des habitants/citoyens, pourquoi il a fallu attendre 2014 (Champigny) pour que l’on remette aux goûts du jour les conseils de quartiers? Ou les commissions citoyennes (où l’on peut échanger)????
Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt?
Et puis, si c’était si bien que ça de demander l’avis aux citoyens, pourquoi on ne fait pas comme en Suisse ou Pays du Nord, à demander pour chaque chose les avis des habitants d’un quartier ou de la ville quant à la construction de si ou de sa…
Si la démocratie est la même que celle que les chinois communiste impose à Hong-kong ou au tibet, c’est pas gagné. A quel endroit et à quel moment les régimes communistes sont démocratiques ? A Cuba, en Corée du Nord, au Vietnam, au temps de Staline, au temps de Ceausescu, au temps de Pol pot ? Quelle bonne blague !!!
C’est ton commentaire qui est une blague mec…
T’as 20 ans de retard. Ton analyse est périmée, elle sent quelque peu la naphtaline… Tu es resté bloqué pendant la guerre froide…
Faut évoluer 😉
Je trouve cela parfait et cette idée va aider à pouvoir se reaproprier la politique
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.