Ancien militant de l’Alliance écologiste indépendante (AEI), parti au nom duquel il était déjà candidat à Chevilly-Larue aux cantonales de 2011 (obtenant 4,66% des voix au premier tour), troisième de liste aux régionale de 2010 et candidat aux législatives de 2012, Daniel Bécot lance un nouveau mouvement baptisé”Citoyens associés pour l’écologisme”,
qui entend défendre l’écologisme en tant que courant de pensée. Les quelques lignes du projet présentées sur son site Internet, évoquent la participation des citoyens en s’appuyant sur des référendums d’initiative populaire, le tirage au sort d’une partie des représentants du peuple, le non-cumul des mandats et la reconnaissance du vote blanc, une éducation qui mette moins l’accent sur la compétition et privilégie les liens intergénérationnels et l’amélioration de la santé en s’appuyant sur la prévention, les médecines alternatives et l’hygiène de vie. Le fondateur du parti plaide également pour l’instauration d’un revenu individuel de base.
Dans l’immédiat, Daniel Bécot tente de monter une liste à Chevilly-Larue et a lancé un appel en ce sens. Voir son site Internet pour en savoir plus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.