L’Appel pour Fontenay, association issue le la liste éponyme de l’ex PS Murielle Michon, qui s’était présentée aux municipales de mars 2014 à Fontenay-sous-Bois dans le cadre d’une liste commune avec le Modem local, la société civile et un autre ex-PS, David Dornbusch,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Encore une fois le MODEM fait la girouette, à l’image de son president Bayrou… Des incapables à se positionner clairement et définitivement sur l’échiquier politique.
En politique, “girouette” est celui qui se situe toujours du coté du vent dominant donc du vainqueur.
Au niveau national, Bayrou et donc le Modem étant depuis plus de 17 ans dans l’opposition, ce serait une anti-girouette (à inventer) qui caractérise le Modem.
Sans oublier que les opportunistes sont bien plus nombreux chez les grands partis : Bayrou a très bien parlé des gnous qui vont vers l’abreuvoir le plus rempli.
Bref Eprard, apprenez le sens des mots avant d’essayer de les employer.
Un coup à gauche, un coup à droite. C’est être une “girouette” @ Carotène.
Il indique voter Hollande (en son nom), mais entant que Président du MODEM est s’exprimant sous ce couvert, cela revient à appeler au nom du parti.
Puis voyant que la gauche ne fait pas appel à lui, il revient sur une position droitière, et bénéficie du soutien (contesté de certains) pour les élections municipales à Pau.
Il n’a fait que de tacler Sarkozy !
Ne parlons pas des élus dans le Val de Marne MODEM, ne faisant que de chercher un terrain d’entente à droite comme à gauche. Ceux changeant de bord au beau milieu d’un mandat local. Ou encore ceux essayant de faire une alliance, ici et là et finalement finissant comme rien.
Le MODEM dont je ne doute pas du bien fondé de la majorité de ses sympathisants, reste néanmoins ambigu, pour preuve une fous de plus dans le cas présent.
Comment les instances départementales peuvent-elles tolérer cela ? Alors même qu’il n’y a pas plus tard que 3 jours une alliance de la droite Républicaine était annoncée à l’échelon du Val de Marne ?
Si chacun fait comme il l’entend au MODEM, cela promet si certains venaient à être élus. Je maintiens … des “girouettes” !
Le modem de Fontenay semble ne pas tenir compte de la démarche que son président départemental qui prône l’union avec l’UDI et l’Ump c’est bien dommage ! Madame Michon (ex ps) va siéger où en cas de victoire ? Dans quelle majorité ? Son ambition personnelle semble claire désormais et au final elle va faire gagner sa famille de cœur la gauche fontenaysienne…
Et si c’était le MoDem départemental, au courant de la démarche du MoDem de Fontenay-sous-Bois, qui ne tenait pas compte de l’avis de la section locale ?
Le PS de Fontenay-sous-Bois a désigné 4 candidats aux départementales et les présentera en mars 2015 avec sa propre vision.
Rappelons que contrairement a ce qui est dit dans l’article en lien, la section locale PS avait majoritairement décidé (par un vote) de se maintenir au second tour des municipales.
vous dites “la section locale PS avait majoritairement décidé (par un vote) de se maintenir au second tour des municipales. ” j’en déduis donc que Bedouret a choisi seul de ne pas continuer … beau respect du vote des militants de cette section , ils doivent apprécier
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.