Trait d’union, tel est le nom de l’exposition multiconfessionnelle sur le thème de l’olivier organisée du 8 au 14 décembre par 35 femmes artistes israéliennes de toutes religions au salon bleu de l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Sous l’impulsion de David Moatty, directeur du Centre Social Wizo d’Afula en Israël et la direction de Sheila Dvore-Casdi, l’Atelier de l’Olivier rassemble ces 35 femmes artistes juives, musulmanes et chrétiennes âgées de 17 à 80 ans vivant en Galilée. En décembre 2013, elles ont décidé de peindre ensemble sur le thème de l’olivier. Leur objectif: construire un univers de tolérance, d’amitié et de partage au-delà des tensions ou des différences culturelles.
Du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Vernissage lundi 8 décembre à 18 h
Une vraie initiative pour le vivre-ensemble, pas comme les déclarations haineuse d’Esther Benbassa, sénatrice (!) verte franco-israélienne qui ne manque jamais une occasion de cracher sur son pays d’origine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.