La CFDT du Val de Marne a mené une action ce jeudi 15 mai au matin à la mairie de Sucy-en-Brie pour défendre le droit syndical de son délégué local. Le syndicat a été reçu par le directeur de cabinet de la ville.
La CFDT reproche à la ville de ne pas l’avoir rencontrée pour s’accorder sur les modalités d’exercice syndical (notamment les absences) de son délégué communal, M. Sabbah, malgré ses demandes, et d’avoir refusé d’accorder ce temps syndical au délégué à plusieurs reprises.
Du côté de la ville, on rappelle que la concertation avec les personnels et syndicats s’effectue de manière régulière à l’occasion des CTP (Comités techniques paritaires), que des absences ont été accordées au délégué syndical et que les refus correspondent à des obligations de service, ce dernier étant policier municipal
Ce matin, après avoir diffusé un tract aux agents de la ville, une délégation a été reçue au cabinet de la mairie, dont le secrétaire départemental CFDT Interco, Grégoire Bagot, qui a permis à chaque partie d’exposer sa position. Le syndicat a sollicité une réunion pour mettre à plat l’organisation de l’exercice syndical dans la ville.
hem Raphael, je vous informe que M. Chérèque n’est plus secrétaire général de la CFDT, poste dont il a démissionné … en 2012 !
Blague à part, on a déjà vu que nier les droits fondamentaux à des policiers conduisaient à des catastrophes. Certains se sont suicidés car leur hiérarchie n’était pas à l’écoute. Un syndicat doit pouvoir les représenter même si celà contrarie un peu le planning.
Je faisais allusion a chereque (réforme des retraite 😉 le hic c’est qu’à Sucy en brie le dialogue n’est vraiment pas la priorité de la mairie DGS et directeur de cabinet on installé une loi de l’omerta plus que verouillé…. Des suicides la bas il y en a sûrement eu.
Je faisais allusion a chereque (réforme des retraite 😉 le hic c’est qu’à Sucy en brie le dialogue n’est vraiment pas la priorité de la mairie DGS et directeur de cabinet on installaté une loi de l’omerta plus que verouillé…. Des suicides la bas il y en a sûrement eu.
Ceci n’est ni plus ni loin de l’entrave au droit syndycal,et je connaît très bien les actions syndical l’orsqu’un délégué est nommé il doit pouvoir prendre ses heures de mandat comme il le souhaite, espérons que ce délégué aura le soutient de son bureau national CFDT .Mr Chereque devrait en être avisé pour remettre a plat se directeur de cabinet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.