Société | | 15/05/2014
Réagir Par

Action de la CFDT à Sucy pour soutenir son délégué syndical

Action de la CFDT à Sucy pour soutenir son délégué syndical
Centres de vaccination à Sucy-en-Brie : Voir la page

Mairie de Sucy credit wikicommons Benjism89La CFDT du Val de Marne a mené une action ce jeudi 15 mai au matin à la mairie de Sucy-en-Brie pour défendre le droit syndical de son délégué local. Le syndicat a été reçu par le directeur de cabinet de la ville.

La CFDT reproche à la ville de ne pas l’avoir rencontrée pour s’accorder sur les modalités d’exercice syndical (notamment les absences) de son délégué communal, M. Sabbah,  malgré ses demandes, et d’avoir refusé d’accorder ce temps syndical au délégué à plusieurs reprises.

Du côté de la ville, on rappelle que la concertation avec les personnels et syndicats s’effectue de manière régulière à l’occasion des CTP (Comités techniques paritaires), que des absences ont été accordées au délégué syndical et que les refus correspondent à des obligations de service, ce dernier étant policier municipal

Ce matin, après avoir diffusé un tract aux agents de la ville, une délégation a été reçue au cabinet de la mairie, dont le secrétaire départemental CFDT Interco, Grégoire Bagot, qui a permis à chaque partie d’exposer sa position. Le syndicat a sollicité une réunion pour mettre à plat l’organisation de l’exercice syndical dans la ville.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Policier, , syndicats
Cet article est publié dans ,
4 commentaires pour Action de la CFDT à Sucy pour soutenir son délégué syndical
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi