Suite à la nomination de Mathieu Gallet, actuel président de l’INA, à la tête du groupe Radio France à partir du 12 mai 2014, il est temps de trouver un successeur pour prendre les rennes de l’Institut national de l’audiovisuel de Bry-sur-Marne, en charge notamment de la valorisation des archives de France Télévision et Radio France.
C’est Agnès Saal, qui selon le Figaro du 16 avril, devrait être finalement retenue parmi les quelques noms pressentis, notamment celui d’une autre femme, Audrey Azoulay.
Agée de 56 ans, Agnès Saal est diplômée de SciencePo et de l’ENA (promotion Solidarité, 1983) et a été directrice financière du CNC (Centre national du cinéma animé), membre des cabinets des ministres de la Culture Catherine Trautmann et Catherine Tasca durant le gouvernement de Lionel Jospin, directrice générale de la BNF (Bibliothèque nationale de France). Elle est directrice générale du Centre Georges Pompidou depuis 2007.
La nomination du ou de la futur (e) président(e) sera officialisée par décret en Conseil des ministres d’ici au 12 mai.
Le ou la présidente aura de quoi s’occuper en arrivant à Bry-sur-Marne, pour poursuivre la valorisation du patrimoine audiovisuel de l’institution et notamment sa numérisation, mais aussi la mue immobilière du site et son financement, alors que la dotation de l’établissement a été diminuée de 20 millions d’euros cette année.
Non, juste une fonctionnaire de haut rang qui sait bien user de ses pouvoirs !
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/04/26/20004-20150426ARTFIG00163-reglement-de-comptes-a-l-ina.php
elle ne peut-être que franc maçonne pour recevoir ce poste hautement idéologique
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.