Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 18/01/2014
Réagir Par

Alain Fresko mènera la liste Front de Gauche à Nogent

Publicité

C’est par un happening devant le marché que la candidat Front de Gauche aux municipales de Nogent-sur-Marne s’est déclaré ce samedi 18 janvier. Il s’agit ‘Alain Fresko (PCF) et la liste s’appellera « L’humain d’abord à Nogent’. Pour annoncer la couleur, le mouvement avait invité  le président Val de Marne de l’association de lutte contre la corruption Anticor, Jean-Pierre Roux, accompagné de son représentant local Laurent Bodin, afin de signer la charte Anticor en public.

Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, une large information des décisions municipales, la prévention du trafic d’influence… (Télécharger la charte). Proposée par Anticor Nogent fin décembre, elle n’avait pour l’instant été signée à Nogent que par Michel Gilles (liste L’Alternative pour Nogent).

Pour le Front de Gauche, la signature de cette charte constitue un premier geste politique destiné à « marquer toute l’importance d’une nouvelle pratique politique visant à redonner vie à la démocratie pour tous au quotidien. »

Pour l’instant, la liste ne comprend que des membres du Front de gauche ou non encartés. Il n’y aura pas d’alliance avec le PS et aucun accord n’a pour l’instant été conclu non plus avec EELV avec qui certains dossiers font aussi obstacle, notamment la réforme des rythmes scolaires.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , municipales, Nogent
3 commentaires pour Alain Fresko mènera la liste Front de Gauche à Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi