Société | | 18/01/2014
Réagir Par

Alain Fresko mènera la liste Front de Gauche à Nogent

C’est par un happening devant le marché que la candidat Front de Gauche aux municipales de Nogent-sur-Marne s’est déclaré ce samedi 18 janvier. Il s’agit ‘Alain Fresko (PCF) et la liste s’appellera “L’humain d’abord à Nogent’. Pour annoncer la couleur, le mouvement avait invité  le président Val de Marne de l’association de lutte contre la corruption Anticor, Jean-Pierre Roux, accompagné de son représentant local Laurent Bodin, afin de signer la charte Anticor en public.

Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, une large information des décisions municipales, la prévention du trafic d’influence… (Télécharger la charte). Proposée par Anticor Nogent fin décembre, elle n’avait pour l’instant été signée à Nogent que par Michel Gilles (liste L’Alternative pour Nogent).

Pour le Front de Gauche, la signature de cette charte constitue un premier geste politique destiné à marquer toute l’importance d’une nouvelle pratique politique visant à redonner vie à la démocratie pour tous au quotidien.”

Pour l’instant, la liste ne comprend que des membres du Front de gauche ou non encartés. Il n’y aura pas d’alliance avec le PS et aucun accord n’a pour l’instant été conclu non plus avec EELV avec qui certains dossiers font aussi obstacle, notamment la réforme des rythmes scolaires.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , municipales, Nogent
Cet article est publié dans
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant