“Natalie Gandais, Monique Lambert, Catherine Casel, Isabelle Hamidi, Patrick Stagnetto et Alain Lipietz ont le déplaisir de vous faire part de leur exclusion du parti EELV. Motif : violation des valeurs de l’écologie politique.” Ainsi les élus écologistes de la nouvelle majorité de Villejuif ont-ils annoncé leur exclusion du parti sur Facebook.
Le Conseil politique régional d’EELV s’était réuni ce mardi 10 juin pour statuer. Un peu plus de 60% des membres du Conseil ont voté pour l’exclusion et un peu moins de 30% contre, le reste a voté blanc. Ce scrutin à bulletins secrets s’est tenu après un échange serein avec les intéressés.
Exclus pour au moins un an, les élus écologistes pourront redemander à adhérer à l’issue de cette période.
“Nous espérons ne pas avoir à attendre aussi longtemps. Je compte sur le Conseil fédéral qui se tient ce weekend pour rouvrir le débat et revenir sur la décision du Conseil politique régional”, réagit Natalie Gandais, tête de liste EELV au premier tour des élections municipales de Villejuif et seconde de celle de Franck Le Bohellec (UMP) au second dans le cadre d’une liste d’Union citoyenne. Les exclus pourront s’appuyer sur le soutien de plusieurs personnalités comme Gilles Lemaire, ancien secrétaire national des Verts. “Pour l’instant, nous nous battons pour rester“, confirme Alain Lipietz, pourtant déjà courtisé par d’autres partis de gauche, qui précise avoir également saisi le Conseil statutaire, lequel lui avait donné raison lors de sa première suspension du parti.
Vive l’alternance politique…
Une adjointe au maire d’arcueil, vice présidente de l’agglo, veuve d’un ancien maire, occupe ainsi une maison de la ville de 145 m2 pour un loyer de 400 €… une alternance politique ne lui permettrait pas d’y rester ! de vivre aux frais des contribuables…surtout dans un contexte de crise et de baisse des dotations de l’Etat..
Michèle SABBAN, vice présidente de la région, annonce qu’elle quitte son logement social (c’est la moindre des choses…)… d’autres personnalités devraient faire de même..
N’ a-t-on pas des élus de la Région logés dans des HLM, même à ARCUEIL !!!!
Bip bip bip Message à l’attention d’EELV :
Il faudrait que l’on ait les coordonnées des nouveaux EELV sur Villejuif, que l’on puisse prendre contact avec la nouvelle section EELV de Villejuif, débarrassée de ses éléments fratricides.
Et surtout qu’EELV résiste à la tentation de réincorporer (l’année prochaine par exemple, au terme de la période de bannissement) Bioman et sa troupe de cireurs de godasses de l’UMP, tous unis dans la guerre contre le logement social.
EELV si tu nous écoutes merci de la réponse au premier point !
Oui, il reçoit des offres de l’ump et cap 21.
Bon débarras. Ces amis confient en plus qu’il va être dégagé de la majorité de grovillejuif mais qu’il s’accroche comme un damné pour ne pas être ridicule.
Y’a un côté pathétique chez ce monsieur.
L’UMP et Cap 21 aussi ?? et on ne m’avait rien dit ?? Heureusement j’ai le petit rapporteur de Villjuif 2020 pour m’informer. Jusqu’ici, j’avais bien reçu les offres de Nouvelle Donne et du MEI. D’ailleurs, si vous êtes intéressé : http://lipietz.net/spip.php?article3037
C’est bien le premier acte correct en provenance de cette bande de bonimenteurs qu’est devenu EELV ! Il y a un terme politique pour ce que Lipietz et Gandais ont fait en s’alignant derrière l’UMP pour se faire élire, eux qui ont à peine dépassé les 10% au premier tour : aller à la soupe.
un bon coup de balai dans ce cloaque fangeux de l’alliance droite-écolo ne peut que redonner goût à ceux qui veulent faire de la politique pour le “bien commun”, être citoyen dans une démarche commune pour le mieux vivre de tous.
Et le plus fort c’est ça, lu dans le parisien d’aujourd’hui :”Reste que l’abandon répété d’Alain Lipietz éveille les convoitises. « Je reçois des offres pressantes de la part de plusieurs par- tis, affirme-t-il. Je les décline pour l’instant. Il sera toujours temps de se positionner à l’approche des élections régionales. »
M. Lipietz qui dénonce les logiques de Parti nous montre qu’il est lui même un apparatchik et qu’il se positionnera en fonction de ses intérêts à l’approche des régionales. Après avoir râté son entrée à l’agglo, qu’il voulait présidé, peut-être espère t’il présidé la région IDF.
M. Lipietz défend depuis toujours une écologie des riches et ment à la population parce que la vrai raison c’est sa détestation primaire des communistes avec qui il n’a jamais voulu discuter une ligne de programme, les accusants de tous les mots de la terre.
Avec sa compagne N. Gandais, ils vont empêcher les classes moyennes de s’installer à villejuif en limitant le logement social, et en limitant les étages, ils ne pourront pas financer de nouvelles infrastructures publiques. mais tant que leur petit pavillon sera à l’abris des immeubles et à la merci de la spéculation, ils ne s’en porteront que mieux.
Justice est rendue. Le verdict est sec, mais logique. En premier lieu parce que l’écologie n’est pas soluble dans la religion du profit, et qu’en conséquence une alliance EELV-UMP est idéologiquement insensée. En second lieu parce que l’anticommunisme pathologique dont Bioman le Moustachu a fait preuve ces dernières années l’a rendu inaudible à gauche (je pèse le mot, notre ami ne s’est pas contenté d’une critique argumentée de l’ancienne gestion, chose normale voire attendue en démocratie, il est devenu adepte d’une politique de caniveau, dessinant en chaque communiste un dévoreur d’enfant, un couteau vissé entre les dents avec l’effigie du camarade Djougachvili gravée sur le manche).
Pour cautionner son geste (lui seul sait lorsqu’il ajuste le poil de sa moustache aux ciseaux si c’est de la mauvaise foi ou de la méthode coué, et si sa main frétille et tremblotte comme la pâle lueur d’une bougie en cire de récup), que n’a-t-il pas écrit sur l’angélisme des militants UMP, qui ne seraient pas des « vrais UMP » ; il paraitrait même que, de sa propre plume -les cadres locaux de l’UMP apprécieront- certains n’auraient peut-être même pas voté Sarkozy en 2012.
Il y a 2 manières d’analyser l’union coupable entre ces 2 ectoplasmes que sont d’un côté le parti de Sarko/Bygmalion en pleine décomposition et de l’autre des écolos verdâtres jaunis sous le harnais de la trahison.
La première serait de se dire les motivations des protagonistes ne sont que de portée électorale, une alliance contre-nature permettant la victoire. Bioman n’est pas un perdreau de l’année et il sait que le plaisir intense mais fugace de la chair ne laisse rapidement place qu’à une désolante sensation de vacuité si il n’y a pas un peu d’amour dans les folles étreintes. D’autant que derrière, mister Reynié-celui-qui-remue-la-plume-avec-grâce pilote le bastringue à fond les boulons et imprime un tempo tout à fait UMP sur grovillejuif.
La seconde, la plus vraisemblable, est que cette alliance reflète en fait une réelle convergence idéologique, qui justifie pleinement l’exclusion de leur organisation de ces soi-disant verts. Obsédés par une écologie de gropetits-bourgeois excités certes par la possession d’un jardinet et de quelques zoziaux loin de tout immeuble, mais surtout par la perspective d’une valorisation de leur patrimoine, ils ont rompu les amarres avec la densification, le logement social, la redistribution…. Quitte à procéder à une grande purge débarrassant la ville de ses gueux, mais on ne fait pas de bio-omelette sans péter quelques bio-oeufs, mais c’est que le mètre carré lorsqu’il est vendu au prix du marché, potentiellement haussier dans les parages, est quand même beaucoup plus attrayant en dorure que quand il faut le confier à des misérables, de surcroit dotés pour la plupart d’une couleur de peau douteuse, ainsi que Biowoman l’a confié à une WebTV locale : http://www.dailymotion.com/video/x1ipzti_la-question-est-dans-l-urne-natalie-gandais_creation (go to 1’50 »).
Elle réchauffe le cœur, cette exclusion. Elle réconcilie avec la politique : il aurait été dommage de laisser accroire que l’écologie EELV peut non seulement faire l’économie de la lutte face à l’UMP, mais pire, qu’elle peut s’y associer.
Et pourtant l’histoire du monde montre que ce sont les pays communistes qui ont TOUJOURS eu les pratiques les moins écologiques et les pays Capitalistes les pratiques les plus raisonnables : La comparaison Russie/Chine/RDA/Roumanie vs EU/Suisse/RFA/France est sans appel, je fais plus confiance aux gens de droite (malgré les méfaits de certaines entreprises capitalistes) qu’au gens de gauche pour avoir une économie respectueuse de l’environnement et de la santé humaine.
Merci Youn ! Il est évident que , même si ça fait un peu mal au coeur de se voir banni d’un parti que l’on a contribué à bâtir depuis plus d’un quart de siècle, c’est la volonté de servir nos concitoyens et non l’obéissance à un appareil qui l’a emporté dans nos choix.
Monsieur,
Dans le contexte du logement social de Michèle Sabban, trouvez-vous normal qu’un conseiller régional, adjoint au maire occupe un logement social ???
Notre démocratie et notamment la démocratie locale manque souvent d’alternance, de renouvellement. Votre action a permis l’alternance à Villejuif. Toutes mes féliciations…et pour votre exclusion de ce parti, dîtes-vous que c’est pas grand chose eu égard à ce que vous apportez à la République. Encore Merci à vous et à vos colistiers.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.