Alors que Karine Renouil, ex- maire adjointe aux finances désormais candidate aux municipales de Nogent-sur-Marne, a indiqué il y a quelques jours qu’elle ne passerait aucun accord avec la majorité sortante entre les deux tours des élections, le maire UMP de la ville, Jacques JP Martin, candidat à sa succession, lui répond que ce n’était pas à l’ordre du jour et précise qu’il ne fera aucune alliance de second tour avec aucun des candidats. Marc Arazi a de son côté réagi à ces propos concernant l’alliance passée par le maire en 2008.
“Lors d’un échange avec mon ancienne adjointe qui m’annonçait souhaiter « devenir maire » et présenter ainsi une liste concurrente à celle renouvelée que je conduirai au titre de la majorité municipale, je lui faisais remarquer, alors qu’elle m’avait proposé de l’évoquer, qu’il n’y aura pas de rapprochement entre le 1er et le 2ème tour entre la liste que j’ai l’intention de proposer à mes concitoyens et les autres listes concurrentes. Par conséquent, toute supputation de ce type était écartée il y a maintenant plus de trois mois“, pose l’élu.
Ce dernier précise ne pas vouloir reproduire ce qui s’est passé en 2008. Le maire avait fait alliance avec Marc Arazi mais les divergences entre les deux élus avaient eu raison de leur entente après quelques mois de mandature. Le maire insiste également sur son refus de demander à des “colistiers fidèles” de laisser la place aux membres d’une équipe concurrente. “Ce ne serait pas élégant. Je l’ai vécu, j‘en ai mesuré les conséquences au plan humain et je ne recommencerai pas”, conclut donc l’édile.”J’apprécie donc la décision de Madame Karine Renouil de ne pas me demander « après une escapade, un retour à la maison“.
Marc Arazi revient sur l’alliance de 2008
Des propos qui ont agacé Marc Arazi, co-listier de Jacques JP Martin au second tour de 2008. “Le maire sortant revisite l’histoire à son profit ! En 2008, Jacques JP Martin, afin de conforter sa majorité après une ré élection incertaine jusqu’au dernier jour, a fait alliance avec moi. Cette alliance avait un sens car elle s’appuyait sur un accord de gouvernance municipale. Elle nous a permis de gagner confortablement avec un millier de voix d’écart. Mais le maire s’est empressé de « ruiner » sans le moindre scrupule cet accord de gouvernance dans les mois qui ont suivi la mise en place de la nouvelle équipe et j’ai été placé, mieux que quiconque, pour témoigner «des conséquences humaine » de ce non respect des engagements”, réagit l’ex tête de liste Nogent c’est maintenant désormais candidat au nom de Réussir pour Nogent
J’attend, pour l’instant de voir les positions complètes de chacun, et surtout de savoir qui sera sur les listes des uns et des autres avant de me décider. Quoi qu’il en soit il me semble que monsieur Martin revisite un peut l’histoireà son profit. Il y a trois mois, il n’avait pas encore faire de déclaration officielle de candidature et je m’étonne dans ce cas qu’il ait pu dire à son adjointe qu’il ne ferait pas alliance au second tour. Moi j’en étais resté à son engagement écrit de 2008 qu’il ne se représenterait pas en 2014… Il était dans ce cas tout à fait légitime que Madame Renouil puisse présenter sa candidature. Que le maire, sortant du bois, annonce 15 jours après que la candidature de madame Renouil est une traîtrise, car il se représente, n’est pas correcte. Qu’il conteste à quelqu’un le droit de se présenter contre lui est anti démocratique et montre a quel point avec le temps, il se croit devenu le propriétaire de la ville. Par ailleurs axer sa campagne sur la critique des concurrents quand les Nogentais attendent des propositions pour l’avenir ne me parait pas une bonne stratégie.
Opération “Sus aux cumulards”
http://www.networkvisio.com/n31-france/article-municipales-2014-%C2%AB-sus-aux-cumulards-%C2%BB-operation.html?id=6175
@Anne, je dirais qu’il est plus à la rue que sur le terrain…
Oui, nous pouvons tous agir et faire en sorte que l’action politique avec une vision, des projets et des valeurs soient une réalité..
On sait comment cela se passe dans les partis politiques,
il faut faire sans eux maintenant.
Alors venez en débattre avec Marc ARAZI, il est sur le terrain.
@NogentLiberté : oui c’est pour cela que le témoignage de Marc Arazi est important.
J’ai voté Arazi parce qu’ indépendant, vote blanc au 2ème tour, pas d’accord pour voter Martin. Je ne pense pas qu’il avait besoin d’aller à la soupe, de s’introduire dans le fromage de la mairie. Il s’est fait avoir par plus fort que lui en politique, enfin une certaine politique, justement celle qui en dégoûte les français.
@Eliane, l’immense Marc Arazi n’a jamais frappé à la porte d’aucun parti politique, peut-être, mais cela ne l’a pas empêché de rejoindre la liste de JJPM au deuxième tour en 2008 en échange d’un poste de maire adjoint…
@etonnant, JJPM a promis par écrit qu’il ne se représenterait pas en 2014 (sur ses tracts de 2008). Sa candidature e,n fait donc un menteur et un homme sans parole.
Quant à son bilan, il est navrant : mauvais gestionnaire, sans aucune vision sur l’avenir de Nogent, impact négatif de son action sur l’image de la ville…
Marc ARAZI vient de la société civile. Il n’a jamais adhéré ni frappé à la porte d’aucun parti politique.
Un slogan qui lui irait bien : 0% parti et 100% Nogent
Monsieur Jacques JP MARTIN refait l’histoire sur ses accords passés.
Je vous invite à lire la réponse de Monsieur Marc ARAZI : http://www.reussirpournogent.fr/jacques-jp-martin-refait
Tout à fait d’accord avec vous Miss Tigri. Les principes républicains doivent être respectés. la démocratie doit s’exercer. Il suffira à chacune des listes en présence de se concurrencer uniquement par le programme présenté pour que cette démocratie soit à son comble.
Les reproches ou rancoeurs personnelles ne grandissent personnes.Il vuadrait mieux que les candidats mettent en avant un programme bien étudié.
à Le Dillan: comme quoi les mandats devraient être fixés à 2 au maximum ! Les maires se constituent des réseaux, du clientélisme, et la démocratie déjà inexistante entre deux élections est bafouée même à cette unique occasion.
«Prête à prendre des risques»
Madame RENOUIL semble conduire une liste qui va au-delà des frontières des partis politiques en se focalisant uniquement sur l’avenir des nogentais. Le maire sortant ne semble pas réaliser que cette fois-ci les nogentais ne feront pas le choix de «on prend les mêmes et on recommence». On ne peut pas être Maire à vie , il faut savoir faire de la place.
@Nogent Liberté … mensonge, pas de parole ??….que de grands mots …. Aucune admiration de ma part (a-t-on le droit de s’exprimer sur ce site sans déclencher l’ironie :-)).je tente juste de ré équilibrer tous ces post qui n’apporte pas grand-chose .par contre vous que de mépris et de haine pour un homme. Attaquer son bilan oui, c’est le jeu et tout à fait normal … taper sur un homme ….ne sert à rien et c’est tellement facile …et tellement français ! Et pour finir a part parler de JJPM sur quoi les nogentais vont se positionner ?
@étonnant, donc pour vous le mensonge et le fait de ne pas avoir de parole est la marque d’un grand politique ? Je comprend votre admiration pour JJPM, expert dans ces deux domaines.
Je vois qu’avec vous, les gens n’ont pas le droit de changer d’avis ? Pourtant Mr ARAZI qui se réclame indépendant, ne cesse depuis plusieurs années de taper aux portes des grands partis. Laisser donc faire les gens et soyez force de proposition. Vous reproduisez vous même ce que vous reprochez aux politiques …parlez uniquement de ses adversaires ! … et si vous changiez ? Cela motiverait peux être les français d’aller voter … 🙂
+ de 30 ans politique et ne pas savoir tenir son engagent de ne pas se représenter.. La france est malade du monopole politique de ses gens là !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.