Fontenay-sous-Bois accueille fête sa Madelon à compter de ce vendredi 23 jusqu’au dimanche 25 mai, en hommage au chant populaire éponyme. Cette année, c’est la chanteuse Amel Bent qui sera star de la fête.
L’histoire veut qu’un jour d’août 1914, Sioul, un chansonnier artilleur cantonné à l’école Jules-Ferry de Fontenay, apprit le chant de la Madelon (composé par Louis Bousquet sur une musique de Camille Robert, et interprété par le chansonnier Bach), propageant alors la rengaine parmi les combattants. En souvenir de ce jour, une plaque est apposée sur la façade de l’école indiquant : « La Madelon est partie d’ici en août 1914 pour faire le tour du monde ».
Les festivités se tiendront vendredi 23 mai au stade George-Le-Tiec et tout le weekend dans le parc de l’hôtel-de-ville.
Côté musique, la soirée inaugurale de ce vendredi 23 débutera par un concert d’Amel Bent au stade George-Le-Tiec, suivi d’un feu d’artifice. Samedi 24 mai et dimanche 25 mai, quatre scènes seront ouvertes avec des programmations musicales différentes : la Maison de l’habitat, service municipal de la Jeunesse, Sixties rock, service de l’Enfance. Les festivaliers pourront également s’arrêter devant les fanfares de rue, les expositions, les théâtre de rue, ou faire un tour au vide-grenier, ou sur les manèges installés dans la ville.
A noter également, deux espaces de restauration aux villages de la solidarité et des associations.
Tarif entrée : 10 € – gratuit pour les enfants de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte.
Vente auprès de l’office de Tourisme (4 bis, avenue Charles-Garcia – Tél. : 01 43 94 33 48.) ou sur place le soir même.
@Le Prétorien, ces propos datent de 2008 et sont sortis de leur contexte, il est temps de passer à autre chose. Nous sommes en 2014.
Bonsoir,
Trop timide et peur de la foule p/me rendre à un spectacle comme celui-là, j’ai toutefois la grande chance d’habiter au pied du stade.
Je ne la vois pas , mais l’imagine : grâce à sa puissante voix, à mon imagination et aux éclats de voix des spectateurs et j’ai le le grand bonheur de profiter du spectacle par mes oreilles. C génial. Que du bonheur. C une belle personne que je suis depuis le début.
Belle vie à Elle et merci aux différentes Mairies alentours qui permettent ces représentations.
Belle soirée.
Annie.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.