Amina Yelles (PCF), ex-tête de la liste Exprime gauche aux municipales 2008 de Nogent-sur-Marne, rejoint la liste du PS menée par Nicolas Leblanc, emmenant avec elle une dizaine de sympathisants. A Nogent, Front de Gauche et PS n’ont pas réussi à faire officiellement l’union en raison de désaccords sur des questions nationales.
Alain Fresko (PCF) a annoncé sa candidature FG il y a deux semaines après décision de partir sans le PS. Le ralliement d’Amina Yelles ne permettra donc pas au PS d’ajouter le logo du PCF.
“Avec Nicolas et Amina, c’est une équipe orientée vers les citoyens de toutes conditions mais notamment les plus faibles qui est en marche”, indiquent Nicolas Leblanc et Amina Yelles dans un communiqué commun. En 2008, PS et Exprime Gauche (liste qui rassemblait des personnes du PCF, d’EELV et des associatifs) n’avaient pas fait d’accord, même au second tour.
La plaquette et le programme sont tellement séduisants et correspondent tellement à mes attentes, malheureusement, c’est comme a l’école, on a les idées pour écrire sa dissertation mais en pratique on ne sait pas l’écrire comme on le voulait, c’est le problème de la gauche aujourd’hui (gauche tout parti confondu), de belles idées qui restent de belles idées, et qui a envie que nogent ressemble au 9ème arrondissement de paris ? le choix des soutiens est triste sur la plaquette,,,,,,
Mme Yelles n’est pas susceptible ou alors elle ne se souvient pas comment elle a été traitée en 2008 par le PS…
La dame ” universitaire” co-listière au Parti socialiste , dans sa bio. ne maîtrise pas la langue française . C’est plutôt fâcheux.
Et elle es tout aussi errante dans ses choix politiques. Les électeurs jugeront.
Le Front de Gauche n’a rien d’extrême, A. Yelles n’en est pas le chef de file, le PS n’est en rien un grand frère et les patrons du seul Parti de Gauche s’appellent Mélenchon et Billard.
N’hésitez pas, “Ibanez”, à venir nous parler, vous pourrez alors vous faire de nous une opinion objective……..
Le Front de Gauche n’a rien d’extrême, A. Yelles n’en est p
l’extrême gauche représente peu d’influence sur Nogent, et si en Plus la chef de file se discrédite en rejoignant le grand frère PS, alors que la Patron Mélanchon dit exactement le contraire, c’est à ne plus rien n’y comprendre……..
Ca y est, le PS a assez de candidats pour faire sa liste ? Bonne nouvelle, les élections ne sont que dans deux mois, ils ont encore le temps de faire un programme…
Oups! j’oubliai, nous n’avons pas “pas réussi” à faire l’union, nous ne l’avons pas tous souhaité, c’est très différent !
PS : Ceci expliquant certainement celà.
Bienvenue à cette toute nouvelle équipe, à bientôt sur les marchés ! Nous avons grande hâte de saluer une force militante supplémentaire.
Alain Piglione, Front de Gauche
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.