Environnement | Accueil Val de Marne (94) Thiais | 05/06/2014
Réagir Par

Annulation surprise du PLU de Thiais

Annulation surprise du PLU de Thiais

PLU de ThiaisLe maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnola, en reste abasourdi. Le Tribunal administratif de Melun vient d’annuler l’intégralité du PLU (Plan local d’urbanisme) de la ville voté en mars 2012 car la délibération initiale de décembre 2008, destinée à lancer la révision du POS d’alors, ne précisait pas suffisamment les orientations du futur PLU.

Le Tribunal a par ailleurs validé l’intégralité des options du PLU, entré en vigueur depuis deux ans, rejetant l’ensemble des critiques formulées à son encontre. Le recours avait été Richard Dell Agnoladéposé par une habitante de la ville. « Il est normal qu’une délibération qui consistait simplement à lancer la révision du POS ne soit pas précise quant aux futures orientations du PLU. Elle avait du reste été votée à l’unanimité du Conseil municipal, réagit le maire de la ville. L’élaboration de ce PLU a représenté quatre ans de travail, avec la sollicitation d’un bureau d’étude et la tenue de nombreuses réunions. Il prépare notre commune aux défis du développement durable, économique et de la préservation du cadre de vie avec des circulations douces. »

La ville devrait faire appel dans les jours qui viennent auprès de la Cour administrative d’appel de Paris. La procédure de PLU sera en outre relancée via une délibération qui sera mise au vote dès le prochain conseil municipal, annonce l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi