Réagir Par

Appel aux entreprises à s’investir dans la conférence Paris Climat 2015

Appel aux entreprises à s’investir dans la conférence Paris Climat 2015
Publicité

Ecology planet Earth.ConceptC'est en Seine-Saint-Denis, au parc du Bourget, que se tiendra fin novembre-début décembre 2015 la conférence Climat qui a lieu chaque année dans un pays différent sous l'égide des Nations unies. Cette 21e conférence (COP 21) sera l'une des étapes de la négociation du futur accord international pour l’après-2020, en adoptant ses grandes lignes comme convenu à Durban.

Afin d’inciter la société civile à prendre part à cette manifestation, Paris Climat 2015, des comités de pilotage opérationnel se sont organisés.

Ainsi en est-il de la MEPCOP21 qui regroupe la CGPME, MEDEF, Conseil économique et social, Chambre des métiers, CCI IDF, Direction Départementale de l’emploi, l’AFNOR, Météo France, le Conseil Général du 93, le Comité Département du tourisme, les préfectures, la Caisse des dépôts et des consignations, Plaine Commune, Est Ensemble, EDF, ERDF, Véolia, Decaux, Orange, ADP, Air France, Sncf Transilien, Darty, Inventec, Carmine, Synhorcat, CP Conseil, KLB Group, SEMMARIS, Cebadex, Derichebourg…

Cette commission, pilotée par Pascale Luciani-Boyer, vice-président du Medef Est parisien, invite les acteurs économiques régionaux, les entreprises petites et grandes, les commerçants et les artisans à prendre part à cet événement et a lancé une mini-questionnaire en ligne à cet effet, su le site du Medef.

 

 

Voir l’enquête en ligne

En savoir plus sur Paris Climat 2015

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Est Parisien, Pascale Luciani-Boyer, Questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi