La Fédération des associations de commerçants du Val de Marne (FDAC 94) a élu son nouveau bureau ce mardi 8 avril. Armand Grémeaux, également président de Cote Ouest, association de commerçants vincennois, et de Vincennes Emploi, association qui jette des ponts entre entreprises locales et demandeurs d’emploi, prend la présidence.
Khadija Lahlou (Fresnes) également vice-présidente de la CCI Val-de-Marne en charge du commerce a été pour sa part élue vice-présidente et Stéphane Paillereau (Marolles en Brie) trésorier. La Fdac a pour objectif de fédérer les commerçants et associations de commerçants du département autour de préoccupations communes et de les conseiller dans la mise en oeuvre d’actions comme par exemple les braderies. Elle organise chaque année l’opération Commerces en fête. “L’un de nos gros dossiers cette année 2014 est la question de la mise en accessibilité des commerces, souligne Armand Grémeaux. La loi prévoit toujours une mise en accessibilité d’ici à 2015 mais il y a des possibilités de dérogations partielles en fonction de la configuration des sites. Les commerçants sont demandeurs d’informations sur cette question.”
La fédération regroupe actuellement les associations ou fédérations d’associations commerçantes d’Arcueil, Fresnes, Thiais, Gentilly, Nogent-sur-Marne, Vincennes, Marolles-en-Brie et Chennevières-sur-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.