Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 10/04/2014
Réagir Par

Armand Grémeaux va fédérer les commerçants du 94

Armand Grémeaux va fédérer les commerçants du 94
Publicité

Gremeaux 2La Fédération des associations de commerçants du Val de Marne (FDAC 94) a élu son nouveau bureau ce mardi 8 avril. Armand Grémeaux, également président de Cote Ouest, association de commerçants vincennois, et de Vincennes Emploi, association qui jette des ponts entre entreprises locales et demandeurs d’emploi, prend la présidence.

Bureau FDAC 94Khadija Lahlou (Fresnes) également vice-présidente de la CCI Val-de-Marne en charge du commerce a été pour sa part élue vice-présidente et Stéphane Paillereau (Marolles en Brie) trésorier. La Fdac a pour objectif de fédérer les commerçants et associations de commerçants du département autour de préoccupations communes et de les conseiller dans la mise en oeuvre d’actions comme par exemple les braderies. Elle organise chaque année l’opération Commerces en fête.  « L’un de nos gros dossiers cette année 2014 est la question de la mise en accessibilité des commerces, souligne Armand Grémeaux. La loi prévoit toujours une mise en accessibilité d’ici à 2015 mais il y a des possibilités de dérogations partielles en fonction de la configuration des sites. Les commerçants sont demandeurs d’informations sur cette question. »

La fédération regroupe actuellement les associations ou fédérations d’associations commerçantes d’Arcueil, Fresnes, Thiais, Gentilly, Nogent-sur-Marne, Vincennes, Marolles-en-Brie et Chennevières-sur-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi