Assirem (Espoir en Kabyle), tel est le nom de l’association franco-algérienne qui vient de voir le jour à Thiais, à l’initiative d’un lycéen, Rayane Ait Meddour. “Pour l’instant, il n’y a qu’une seule association franco-algérienne dans le Val de marne, à Vitry, l’objectif est de rassembler toutes les cultures française, algérienne, tunisienne, marocaine…“, explique le jeune président qui envisage déjà de travailler sur un possible jumelage.
Dans l’immédiat, la nouvelle association organise un pot d’ouverture ce mercredi 2 juillet à 20 heures au 56 rue de la saussaie a Thiais. (En face de la piscine). Une première soirée est ensuite envisagée à la fin du Ramadan.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
monsieur
je suis effectivement de nationalité française mais de parent tout d’eux algériens de plus l’association et une association franco algérienne et surtout une association laïque .de plus monsieur mon but n’est pas de crée le communautarisme comme vous le dite mes de crée des liens
A bon entendeur
Monsieur AIT-MEDDOUR Rayane
président de l’association ASSIREM
Pourquoi ne pas créer tout simplement une association Française pour ne pas créer le communautarisme..
N’êtes -vous pas français? Une association algérienne crée par des natifs français…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.