Alors que la polémique commençait à enfler à Villejuif, suite au souhait de la nouvelle équipe municipale de réfléchir “à la pertinence d’une présence des stands d’associations politiques sur les marchés et vide-greniers qui sont des festivités publiques et familiales“, la municipalité a décidé d’accepter toutes les associations, sans distinction, lors du vide-grenier de centre-ville du dimanche 1er juin.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A Ubu roi d accord avec mes excuse sur Rousseau
Pour les non de rue a Villejuif elles sont diverse et en plus la rue Jean Jacques rousseaux existe elle se situe dans le bas de Villejuif elle se situe vers la rue de la chapelle
En accord pour l’essentiel avec ce que dit Pierre Garzon. J’ajoute que pour le rôle qu’ils jouent dans la vie sociale, culturelle, sportive, économique, humanitaire, caritative éducative etc. de notre pays, pour le lien social que leurs actions et leurs engagements contribuent à tisser pour renforcer le “vivre ensemble” dans notre société passablement déglinguée, les dirigeant(e)s bénévoles d’associations, quelles que soient celles-ci, de quelque courant de pensée ou d’action qu’elles se revendiquent, devraient enfin tous pouvoir bénéficier et être protégé(e)s d’un statut législatif reconnaissant leur apport à l’intérêt général. Par exemple en leur permettant d’être libéré(e)s quelques heures par mois sur leur temps de travail, sans pénalisation d’une retenue financière sur leur salaire, pour pouvoir se consacrer à la vie de leur association ou se former aux connaissances nécessaires pour cela. Avec pourquoi pas un crédit d’impôt pour les entreprises jouant le jeu, bien que la plupart d’entre elles a les moyens de rendre en charge une telle mesure, bénéfique par ailleurs en termes de création d’emplois de complément dans les plus grandes d’entre elles.
Et il en pense quoi le glorieux tête de liste du front national?
En accord avec pierre Garzon faisons avancer la démocratie discutons ensemble je suis prêt en discuter avec qui le aux souhaite stand des amis de l’huma ou vous pourrez me rencontré
Bonjour,
Je me permet comme responsable du PCF à Villejuif de prendre part à ce débat pour rectifier ce qui me semble être infondé et dangereux. D’autant que l’existence des communistes dans ce pays semble être la principale cause de toutes les attaques. Je suis donc bien placer pour tenter d’y répondre.
Je me contente de cerner dans les éléments que je livre à la réflexion ceux qui pourrait éventuellement relever d’un débat sérieux. Les invectives de type “caca” ou Poutine=Russie=URSS=PCF donc PCF = POutine relève du non débat mais de l’ignorance crasse. Donc pour le reste, de quels problèmes parlons-nous ?
Y-a-t-il un danger dans une initiative publique à échanger entre citoyens librement ? Car au fond, à ceux qui reprochent la présence d’associations, de quoi ont -ils peurs en fait ? De devenir catholique en passant devant le secours catholique ? De devenir aletrmondialiste en passant devant ATTAC ? Solidaires devant le secours populaire ? Ecologistes devant le SEL ? Chômeurs en passant devant l’APEIS ? Démocrate en passant devant l’association des amis de l’Huma la liberté de la presse et donc son pluralisme ? A ceux là, je les invite à ne rien craindre. Pouvoir exprimer et exposer un point de vue, ce n’est pas l’adopter, c’est savourer que dans notre ville, chaque association a toujours eu le droit de s’exprimer librement. Mais cela c’était avant l’élection de M. LE BOHELLEC.
D’autres font un amalgame entre le mouvement associatif et les résultats électoraux des élections municipales. En le faisant, cela interroge leur conception de la démocratie telle qu’ils en parlent tout autant que leur conception du mouvement associatif. Commençons par celle ci. Donc à en lire certains, dans une ville communiste, toutes les associations seraient communistes, dans une ville socialiste de même et UMP bien sur aussi. Donc le tissu associatif est ainsi fait qu’il ne serait que courroie de transmission du parti majoritaire dans la ville. Il n’y a a qu’à voir dans toutes les villes de France et de Navarre, qu’il n’en ait pas ainsi. Heureusement d’ailleurs. A Villejuif comme ailleurs, de citoyens agissent, parlent, construisent, écrivent, débattent, organisent. Certains n’ont que cet engagement, d’autres en ont dans un syndicat, un parti, une congrégation, etc. Vouloir donc résumer le tissu associatif à un faire valoir est non seulement une preuve d’ignorance de la réalité mais surtout et c’est bien plus grave une démonstration d’une conception abrutissante des associations. La preuve que ce tissu est large, ça n’est pas l’existence des amis de l’Huma mais de toutes ces associations qui ont lever le bouclier et dont les individus à titre personnel sont bel et bien loin des idées des communistes.
Enfin, concernant le débat sur les élections municipales, la liste de rassemblement de la gauche conduite par une communiste a été battue. Suivons toujours le raisonnement de nos détracteurs….Puisque les communistes et socialistes ont perdus il faudrait au nom de la démocratie en interdire l’expression et l’existence. Tiens donc ? Quelle est ce respect de la démocratie qui fait du vaincu celui que l’on pourchasse ? La démocratie ne repose t’elle pas au contraire sur la capacité d’une société à s’organiser avec des points de vue différents, certains majoritaires et d’autres non, et que les élections permettent d’organiser non pas pour faire taire mais pour confronter la parole de uns et des autres ? Faut-il interdire le Figaro parce que le PS a été majoritaire aux dernières élections ? Plus proche de nous, Faut-il mettre au bûcher les électeurs de gauche qui ont voté à Villejuif pour la liste de rassemblement à gauche ?
Voilà donc une démarche bien inquiétante qui s’exprime à travers le débat sur la conception du mouvement associatif.
Je termine donc par deux invitations :
Les mesures prises par la municipalité en la matière mérite mieux que le fait du prince qui de son glaive vengeur décapite des associations à Villejuif mais surtout une conception libre et ouverte pour tout le mouvement associatif. Débattons en le 1er juin, débattons partout à l’invitation de chacun, débattons en au conseil municipal.
Ensuite, deuxième invitation, j’invite au nom des communistes à découvrir l’Humanité et ses parrains composés d’hommes et de femmes engagées à gauche et…à droite. Car il n’y a pas de démocratie sans entre autre chose l’exposé des contradictions et la présence des contradicteurs. Notre pays à des journaux de droite et des journaux de gauche. C’est une richesse. Cela aide à comprendre les points de vues sur le monde et façonner ainsi librement le sien. Le Parti communiste réaffirme l’importance des associations et des lois qui les protègent comme un des piliers de notre république. Nous réaffirmons que le problème n’est pas telle ou telle associations, syndicats et partis, nous pensons que c’est leur affaiblissement qui est un symptôme d’un affaissement de la conscience collective et donc d’un recul démocratique. Enfin, les aides aux associations sont indispensables. Dire l’inverse c’est affirmer que seuls ceux qui en ont les moyens ont le droit de s’organiser, de s’associer. Il est donc indispensable que la République en reconnaissant le droit d’association, organise aussi le droit de son financement. Cela existe. Cela est transparent.
Cordialement.
un petit article satirique sur la libération de villejuif: https://www.facebook.com/villejuif.deuxmillevingt
En tout cas les amis de l huma ne toucher pas de subvention
facile de dire vous verez bien vous étiez conseillère municipal
donc vous le saviez
Il y a un fossé de plus en plus grand entre les communistes représentés par leur Glorieux Parti Historique, et les français dont beaucoup de villejuifois qui ont une sensibilité politique et des idées à gauche (même si cette notion de gauche est large, fluctuante et un peu minoritaire).
Ce fossé a commencé à s’ouvrir dès 1925 pour les plus lucides, dans les années 50 pour beaucoup, il est devenu évident en 68 et tellement grand ensuite qu’il fallait des oeillères de cheval pour ne pas tomber dedans en proclamant le “bilan globalement positif”.
Notre municipalité sortante, pardon, sortie, a beau psalmodier qu’ils restent les défenseurs de la classe ouvrière etc. ça ne convainc plus personne.
Le vrai problème n’est plus de savoir où situer le PCF (dans les livres d’histoire me semble une bonne place), c’est qu’il n’y a plus personne pour défendre valablement les prolétaires. Compter sur les partis existants, au pouvoir ou non, est une grosse erreur.
Salauds de pauvres, disait Coluche…
Moi les communistes n’ennuient pas ils sont toujours présents et le resteront, vous verrez ils ne disparaîtrons pas
Pourquoi partir, en plus poutine n’est pas notre amis il et plutôt celui de vos amis qui l’on reçu en France avec honneur et qui l’on félicité quand il a été élus c’était un grand amis a Sarkozy et bien d’autres
Les communistes nous ennuient à villejuif. Ils ont fatigués tout le monde. Ils sont un parti voué à disparaitre et c’est très bien.
Il ferait mieux de quiiter le pays et aller défendre le dictateur poutine qui est leur frère.
Vive la liberté démocratique.
Bonjour Gigi
je ne vois pas de quelles aides benéficient les assoc. auquelles je participe ou que j’ai créees ,au contraire je suis contre le fait que l’argent des citoyens soit utilisé de cette façon, sauf bien sûr quand c’est pour le bien de tous.
Je suis même fière que la Fête de l’ART Recup malgré le monde que çà amène et les ateliers pour enfants n’ai couté que 100 photocopies couleurs la première année et quand en mai dernier on a demandé à prendre, nous même, 8 tables pour les artistes exposants dans les salle proches, comme l’année d’avant, on nous l’a refusé et on a été obligé de passer par la Semgest qui a fait venir (hors la région) 2 employés 8 tables dans un camion aller retour un samedi , combien çà a côuté je ne sais pas, mais surement très cher , je l’ai encore sur l’estomac.maintenant que je suis maire adjoint mon objectif est de faire le mieux avec le moins possible c’est d’ailleurs un des grand principe du” développement durable” en plus çà oblige à se creuser la tête et à être créatif. j’adore çà.
“Faire mieux avec moins” la logorrhée en boucle “endless” des managers des temps modernes, m’étonne pas que vous aimiez ce slogan UMP compatible.
En tous cas vous êtes membre d’un exécutif qui a cherché à censurer des assocs (certaines au motif qu’elles étaient “politiques ou communistes” – ce qui a choqué tout le monde y compris bon nombre de non communistes dont moi au demeurant) en envoyant au feu 2 adjointes certes porteuses de la sale nouvelle mais incapables de prendre la moindre décision en collectif des assocs.
Sur cette base les assocs ont commencé à s’organiser, à faire circuler cette info honteuse sur les réseaux et en 24h votre chef a reculé. La lutte paie !
Et suprême élégance, en reculant il a avancé que l’interdiction n’était….qu’une rumeur. Sans compter cet aveu d’incompétence, à titre personnel j’apprécierais pas de savoir qu’à tout moment je pourrais être désavoué publiquement de la sorte, mais enfin c’est votre problème.
Quoi qu’il en soit, il va vous falloir rameuter des Reynié et des dircabs de haut vol pour pallier à votre amateurisme pitoyable et conduire la politique réac (des cameras, moins de logement social, maîtrise des assocs etc) sur laquelle vous vous êtes ralliés !
Faut arrêter avec votre pseudo censure. Je crois que les communistes donneurs de leçons, feraient mieux de balayer devant leur porte. L’image de ce parti est bien terne dans l’hisgoire . il existe des forums pour que les associations s’expriment, ou plutôt les sous marins de certains partis et syndicats. Perso, je n ai pas envie de voir ou plus envie, les stands du PC et cie dans un vide vrenker . je souhaite parcourir un vrai vide grenier et non plus de voir un parti en déclin essayer d’endoctriner les gens. D ailleurs que vous le vouliez ou non, !es électeurs ont exprimé leurs attentes clairement. Ils ne veulent plus du rouge a villejuif! Faut accepter les choses, et se plier aux choix de la démocratie cher coco…
Ou avez vous vu le parti communiste au vide grenier, il y a un espace associatif ou des associations participe comme elle y ont le droit qu’elle quoi soit, ces sa la démocratie et les élus n’ont jamais interdit a qui que si soit d’y participé
Mais peut-être la démocratie vous gène
en plus 43 % , contre une alliance contre nature on verra bien a l’usage il y en un qui a déjà été viré c’est de l’escroquerie aux électeurs il aurait fallu le dire avant aux électeurs
Bonne nuit
Wahou !
…
En fait c’est pas plus mal de les sortir un peu. Peut être qu’au contact des autres ils pourront évoluer un peu. Ok, c’est pas gagné. Mais bon, ça vaut toujours le coup d’essayer d’ouvrir un peu les esprits. Nous avons tous à y gagner.
Eh bien , Zorgla notre poète souffreteux du 19ème siècle (la banane étant du 20ème) a succombé au vertige de la page blanche ?
L’évocation de la politique caca a éclaté sa quille et il est allé à la mer ?
Désolée Gigi mais en raison de vos fautes, je ne comprends pas grand chose à votre message
Je fait des toutes mes excuse mais on comprend quand même je dit toutes les associations était aidé même celle qui était diriger par des élus qui s oppasait a la municipalité et c’était normale y qu a voir les aides qui avait Mme Cassel actuellement Maire Adjointe et c’était tout fait normal pour moi ce qui fait l association se n’est ceux qui la dirige mais se qu’il font en plus les amis de l ‘huma et une association pluralisme vous avez vraiment une meconnaissant du peuvent associatif en plus les amis de l’huma non jamais fait de prosélytisme demandé le autres association et en plus elle ne touche pas de subvention
A Villejuif toute les associations ont été aidé quelle ont été aidé quand elle orgarnise une activité même celle que dirigeait des responsable qui était issu de l opposition municipal et’etait normal poser la question a Madame Cassel maintenant Maire Adjointe et en plus les amis de l’huma non jamais toucher de subvention
Pour illustrer certaines conceptions de la politique, une émission sur l’URSS-bilan-globalement-positif. Oh, pardon, sur la Russie de Poutine. Mais y a-t-il une différence ? En tout cas, ce qui est décrit se passe au-delà de l’Oural, en toute amitié :
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/russie-au-coeur-du-goulag-moderne,70883312.php
Totalement condamnable, mais quel est le rapport ?
Pour une association défendant le montage d’entreprises, va-t-on lui objecter ce qui se passe à Gantanamo ?
Quand tantôt par association politique si c’est une association
qui défend les soucis que l’on rencontre dans la vie quotidienne
Les association sont nécessaire dans la vie.
moi je dit les amis de l’huma, ni les amis de l’Oural ne sont des associations politique elle sont comme les autres elle défende des choses différente; comme les amis de l’huma défend le pluralisme de la presse et aussi le maintien du journal l’humanité ont besoin d’association
L’Huma et le pluralisme de la presse :
tant que les communistes sont dans l’opposition ils réclament, à juste titre, la pluralité de la presse. Dès qu’ils ont le pouvoir c’est fini, seule leur presse est légitime, les autres hop au goulag.
En cela, Poutine est un parfait néostalinien. Voyez la nostalgie et le soutien qu’il reçoit des anciens communistes !
Il y a du boulot à Villejuif
si je comprends bien , il ne faut pas faire de politique, parce que cela gâche la fête, comme dans le repas de famille. Cachez cette politique que je veux pas voir! qui fait l’ange, fait la bête…
Oh moi la politique j’adore ça! Simplement quand je vais à un mariage, je parle de la mariée, pas politique…
Il y a des moments où il faut savoir passer à autre chose que du prosélytisme gauchiste qui fatiguent nombre d’électeurs de gauche aussi…. C’est comme dans les repas de famille, il y a des fois où on a envie de parler politique et puis il y a des fois où on sait parler d’autres choses
“gauchiste” -> merci de chercher à maîtriser le vocabulaire utilisé et à éviter les approximations.
PS : si dans les mariages vous passez la nuit à jacter de la mariée, on doit s’emmerder en votre compagnie.
Ben avec vous qui parlez tout le temps de politique comme tous les gauchistes, on s’emmerde tout le temps vous savez …
C’est vrai qu’avec les gros égoïstes, on a pas le temps de s’ennuyer entre les tuyaux pour faire du fric au noir et les tuyaux pour ne pas payer d’impôts, c’est un festival de la joie de vivre pour les exclus !
avec un peu de chance, nous ne devons pas aller aux mêmes mariages…
Quant au vocabulaire, je le maîtrise tout aussi bien que vous…
je suis désolée Rosebud mais je ne vais pas à une braderie pour parler politique…. et d’ailleurs, si c’est pour contempler les stands des amis de l’Oural et des amis de l’huma, j’irai ailleurs… euh comme d’hab en fait!
Quand vous aurez compris que votre privatisation de l’espace public doit cesser, vous aurez bien progressé….
Argument fallacieux, personne ne vous OBLIGE à parler politique dans de telles manifestations. Passez votre chemin devant les quelques stands qui ne vous intéressent pas.
En réalité, vous avez là une démarche idéologique ; vous faites de la politique : vous voulez OBLIGER des associations politiques (de gauche, disons-le pour ne pas tourner autour du pot) à ne pas venir.
Derrière toute démarche se prétendant apolitique se cache toujours l’adhésion à l’idéologie qui se veut dominante.
Votre souci est que vous n’avez toujours pas compris que vous n’étiez plus
L’idéologie dominante…
a) J’ai simplement écrit qu’une démarche apolitique n’existe pas : la neutralité étant chose impossible, ne rien faire étant en soi une prise de position. Quand on se veut apolitique, en fait on veut défendre les idées que l’on croit dominantes.
b) Dans cet échange, le seul axe que je défends c’est la liberté d’expression.
La hauteur intellectuelle de cette remarque atteste la hauteur de vue de ceux qui défendent l’interdiction d’associations et l’encadrement de la liberté d’expression politique.
Zorgla cette fois ne s’est pas fendu d’un poème foireux, ce qui est une bonne chose car le plagiat est toujours une douleur. Zorgla est plagiat d’Elvis (banane et UV), point barre, pas besoin qu’il s’acoquine avec la NRF hors de sa portée.
Cela étant, bien que ne partageant pas ses préoccupations anales, je pourrais néanmoins aussi avancer que 1,5 milliards d’humains n’ont pas de toilettes ce qui pose un problème sanitaire à l’échelle de la planète, évidemment dans le sud. Et que la réduction des inégalités nord-sud par une meilleure répartition des richesses, l’abolition de la dette des pays pauvres, et la dimension géopolitique du sujet, constitue justement une des préoccupations majeures d’au moins une (mais sans doute) plusieurs associations visées par l’oukaze du nouveau maire….
Comme disait Marx, si vous ne vous occupez pas de politique, elle, elle s’occupe de vous….Allez Zorgla, passez au stade oral maintenant !
Et vous faites aussi de la politique quand vous allez faire caca ?
Un peu maladroit peut être , c’est possible , pourtant c’est nécessaire!!
mais quand on voit la polémique “Villejuif=Henin-Beaumont” “entrons en résistance” çà ferait presque rire,c’est dur pour certains d’accepter la démocratie: le vote des habitants.
Très bonne nouvelle en tout cas, les subventions vont être réexaminées et surtout publiées. Les habitants n’auront plus à subventionner des organisations politiques , des mouvements religieux qui se font passer pour des associations. surtout quand les caisses sont vides et que l’argent pourrait être utilisé pour le bien de tous.
C’est le printemps , nettoyons les mauvaises habitudes et la complaisance.
Mme casel, pouvez être plus precise sur les associations politiques et religieuses qui ont actuellement des subventions de fonctionnement soyez transparente jusqu’au bout ? merci
Bientôt les subventions et les avantages que reçoivent les associations vont être enfin publiés (depuis 10 ans on le demandait!!) les habitants ont droit de le savoir, puisse que ce sont eux qui payent.
ainsi vous verrez vous même qui est pol. ou pas, et qui reçoit et combien . Je pense que vous attendez des noms pour pouvoir être offusquée et m’apostropher. demandez plutôt autours de vous , tout le monde le sait, pas besoin d’essayer de me piéger . d’autant plus que mon rôle c’est l’environnement , il y a assez à faire. Sur ce sujet là je peux vous répondre à vos questions , dommage ! ce n’est pas polémique mais factuel.
Non je ne vois pas justement mr vidal lors de la campagne avait publier le tableau des subventions sur son blog ( donc il n’ya rien de secret ) et je voulais connaitre les associations dont vous faites allusion ? ce n’est pas un piège ou quoique ce soit juste une citoyenne qui pose une question a une adjointe au maire … apparament ça derange tant pis 🙁
“es organisations politiques , des mouvements religieux qui se font passer pour des associations”.
C’est bien beau de japper, mais avez vous des exemples précis d’associations habituellement présentes lors des manifestations de Villejuif et répondant à ce critère ?
Merci de votre réponse argumentée.
Pas besoin de les écrire tout le monde les connais, inutile de faire de polémique.
Mais il y a aussi des assoc. pol. et religieuses qui font du très bon travail, alphabétisation,….. aides diverses aux plus démunis, celles doit doivent avoir des subventions et toute notre estime.
Au fait je suis une humaine je ne jappe pas je parle ou j’écris pourquoi me mépriser sous prétexte que vous n’êtes pas d’accord avec moi ??
Si, vous jappez.
Tant que vous ne dites pas les noms, vous êtes dans une espèce d’exhortation, des moulinets bruyants et parasites avec vos bras brassant de l’air, qui confinent davantage à la jappe qu’à l’exposé.
Salut à vous, ennemis de l’émancipation, ardents défenseurs de l’achat du petit pot de miel, artabans ennemis de l’éducation populaire et de la politique.
il ne s’agirait pas que les citoyens en balade puissent discutailler sur les traités européens, la relation entre la dette et l’enrichissement des banques, la valeur ajoutée culturelle et économique de l’immigration, la nécessité du logement social, et sur une vision moderne de l’écologie qui prône la densification immobilière autour de pôles de transports publics.
Non il vaut mieux le foot, la téloche dans le cigare, Bigard plutôt que Marivaux, la Politique ça sent mauvais, et se contenter d’une politique phobiquement orientée sur la déjection canine, les petits zoziaux qui chantent, la religion de l’autre et le papelard de gras par terre.
Heureusement il y a moult citoyens (pas forcément communistes, y’en a mais y’a pas qu’eux, faut sortir le dimanche et débrancher la décodeur) qui sont engagés dans des luttes associatives avec leurs convictions.
Et le Shérif, soutenu par Bioman et Divergochounet (Vanceslas ayant disparu de la circulation) a voulu jouer le malin en annonçant l’interdiction (!!!) de ce dispositif classique dans notre ville, ceci afin de flatter son électorat dépolitisé, abusé par l’absence du logo sur le frontispice.
Mais le temps d’une soirée et d’une matinée, les citoyens se sont organisés, leur colère a grondé. Ils ont été scandalisés par la décision à front de boeuf d’une équipe qui n’a plus l’air de briller de mille feux.
Et que croyez vous qu’il advint ? Le shérif a jeté les douilles, et a prétexté que tout ceci n’était que rumeur pour justifier sa reculade.
Tremblez pour le prix de votre mètre carré, opposants au logement social : Mareine est dézingué, les assocs “coco” comme vous dites seront là le 1er juin,…..Votre leader maximo semble flageolant dans ses pompes et une mobilisation qui n’a pas eu le temps d’éclore a suffi pour l’affoler, puisqu’il a argué que cette interdiction n’était qu’une..rumeur (alors qu’elle a été annoncée sur les réseaux sociaux il y a une dizaine de jours). Mensonge et veulerie que tout cela.
Et faites un tour sur le forum des éjectés d’EELV, le temps de l’accouplement et de sa joie extactique est passé, maintenant faut choisir qui va fumer la clope et qui va faire la vaisselle.
Le meilleur pour la fin, le contrib’ va raquer pour une étude “pour définir les critères utiles à l’appréciation de cette identité politique des associations”. A l’UMP, ils ont une drôle de façon de dépenser l’artiche.
Bravo Rosebud +1
Il est traditionnel dans les grands mouvements politiques, et chez les communistes plus qu’ailleurs, d’une part de démultiplier les structures associatives et autres pour “couvrir le terrain politique”, d’autre part d’exploiter toutes les occasions publiques pour occuper le maximum de terrain dans la ville. C’est pour cela que la brocante de la ville est systématiquement utilisée par de nombreux stands de “compagnons de route”. Du temps du monopole pcf, la rue Le Bigot était quasiment couverte par ces stands “amis”. Malgré la maladresse bien typique du nouveau maire, ça va être bon mais difficile d’éradiquer cette pollution…
Que notre brocante de centre ville ne soit plus une mini fête de l’huma, il y aura encore des lieux pour ça.
Un vide grenier est un vide grenier, et non pas un forum politique… Confusion des genres de la doctrine communiste… Il y a du boulot à Villejuif !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.