Politique locale | | 23/10/2014
Réagir Par

Attaque en justice : Sylvain Berrios répond à Pascale Luciani

Attaque en justice : Sylvain Berrios répond à Pascale Luciani

Sylvain BerriosAlors que Pascale Luciani, conseillère d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés, vient d’attaquer au Tribunal administratif l’élection comme maire-adjointe de Yasmine Camara, au motif que cette dernière est par ailleurs assistante parlementaire du député-maire UMP de la ville, Sylvain Berrios (voir notre article d’hier), celui-ci se défend.

“La loi du 24 février 1996 dispose que les agents salariés du maire ne peuvent être adjoints. La jurisprudence a été ensuite constante sur ce sujet. Le législateur a donc modifié la loi le 17 août 2004. Celle-ci dispose que les agents salariés du maire ne peuvent être adjoints si cette activité salariée est directement liée à l’exercice du mandat de maire. (Cf article 21-22/6 du code électoral). Yasmine Camara est ma collaboratrice parlementaire depuis décembre 2012, soit près de deux ans avant mon élection aux fonctions de maire. Son activité est donc sans lien avec mon mandat municipal. Le recours de l’opposition municipale relève d’une volonté de nuire et d’une polémique inutile. (…) La campagne électorale est terminée. Saint-Maur a besoin d’apaisement et d’union pour redresser les finances communales et anticiper les enjeux essentiels que sont la Métropole de Paris, la mise en place du PLU et la préservation de notre cadre de vie”, détaille Sylvain Berrios.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant