Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Education | | 05/09/2014
Réagir Par

Au portes de Bry, le collège international de Noisy inauguré

Au portes de Bry, le collège international de Noisy inauguré

noisy-le-grand college internationalAu portes de Bry-sur-Marne, à Noisy-le-Grand, est inauguré ce vendredi 5 septembre à 17 heures le nouveau collège international de l’Académie de Créteil, en présence du premier ministre Manuel Valls, de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, de la rectrice Béatrice Gilles… 

La ville ne boude pas son plaisir, qui a convié tous les Noiséens à se parer d’un habit rose pour fêter l’ouverture en couleur. Pour l’Est parisien, l’ouverture de cet établissement qui propose pour commencer quatre sections internationales : américaine (anglais des États-Unis), arabe (arabe littéraire), brésilienne (portugais du Brésil) et chinoise (chinois mandarin), et sera accompagné dès la rentrée prochaine d’un lycée international, constitue le pendant au collège-lycée international de Saint-Germain-en-Laye installé dans les Yvelines et constitue une des pièces maîtresses de la stratégie d’ouverture internationale du rectorat.

Porté par le Conseil général de Seine Saint Denis dans le cadre de son Plan exceptionnel d’investissement, le collège accueille cette année 200 élèves de 6e et 4e et en comptera à terme 400. Il ne recrute pas seulement dans son secteur et les inscriptions s’effectuent sur dossier. En cette rentrée, la grande majorité des élèves sont néanmoins issus de Seine-Saint-Denis.

Pour se démarquer, le collège mise sur une pédagogie innovante avec des séquences de cours de 45 minutes, de nombreux projets transversaux, des projets solidaires et une importante dimension numérique. Les échanges avec les pays où ont été noués des partenariats avec l’Académie de Créteil font également partie intégrante du projet.  L’établissement dispose d’un internat de 140 places pour accueillir une partie de ses élèves mais aussi ceux des autres pays à l’occasion d’échanges ou de séjours d’étude.

Inscriptions

Les inscriptions pour l’année 2014-2015 sont closes. En savoir plus sur les conditions d’inscription pour la prochaine rentrée.

Ouverture du lycée international en septembre 2015

Prochaine étape :l’ouverture du lycée international attenant dont la construction, portée par le Conseil régional,  démarre cette rentrée. Il devrait ouvrir partiellement en septembre 2015 avec 795 élèves, avant d’en accueillir à terme 1215 dont 300 internes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Au portes de Bry, le collège international de Noisy inauguré
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi