Santé | | 09/12/2014
Réagir Par

Avenir du centre de santé Paul Rouquès à Villejuif: l’adjoint à la santé s’explique

Avenir du centre de santé Paul Rouquès à Villejuif: l’adjoint à la santé s’explique

Centre municipal de Sante Paul RouquesAlors que le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, se rendra ce mardi  à la rencontre des salariés du Centre municipal de santé Pierre Rouquès de Villejuif, menacé, selon un communiqué du parti, par la nouvelle municipalité, l’adjoint à la santé, Edouard Obadia (UDI), réagit.

“Nous n’avons aucunement l’intention de fermer ce centre de santé. Je suis médecin moi-même et convaincu de sa raison d’être, d’autant que nous allons être confrontés dans les années qui viennent à une pénurie croissante de médecins. Ce qui est vrai est que lorsque nous sommes arrivés à la mairie en mars 2014, nous avons trouvé un projet de travaux de réfection du sous-sol de ce centre de 800 000 euros alors que ce niveau ne dispose que d’un ascenseur et d’un escalier en colimaçon et n’a pas d’issue de secours. Nous avons préféré revoir le projet pour aménager le rez-de-chaussée et le premier étage et consacrer le sous-sol aux dossiers médicaux. Il n’a jamais été question de fermer”, indique l’adjoint la santé.

A moyen terme, la ville pourrait en revanche envisager la création d’un nouveau centre de santé plus grand, qui regrouperait dans un nouveau bâtiment les deux centres de santé municipaux et le centre dentaire. “Ce nouveau centre serait situé dans un bâtiment neuf pas loin de Paul Rouquès, à côté de la station de métro Aragon. L’objectif serait alors d’étendre encore l’offre globale en y accueillant également une maison médicale avec des médecins libéraux, un laboratoire, des pharmacies… Mais nous ne souhaitons en aucun cas diminuer l’offre”, insiste Edouard Obadia.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Médecins, pharmacie, Pierre Laurent, Santé,
Cet article est publié dans
9 commentaires pour Avenir du centre de santé Paul Rouquès à Villejuif: l’adjoint à la santé s’explique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi