Afin de sensibiliser les habitants aux déperditions de chaleur des différents bâtiments en identifiant les sources de déperdition, des promenades thermographiques d’environ 1h30 sont organisées à Nogent sur Marne.
Les deux prochaines promenades seront proposées en centre ville (quartier Nogent village) le samedi 25 janvier à 9 heures et dans les Viselets, le samedi 22 mars à 9 heures.
Ces promenades, organisées dans le cadre d’une convention avec le Conseil général du Val de Marne, sont gratuites pour les habitants. Pour la ville, leur coût est estimé à 1600 euros pour quatre balades dont 50% est payé par le département.
Lors du Conseil municipal du 12 décembre, le vote de ce projet a suscité la réprobation de l’opposition. “C’est une galéjade !”, s’est exclamé William Geib (PS), tandis que Marc Arazi évoquait “un vernis écolo-citoyen” et qu’Estelle Debaecker qualifiait tout simplement l’idée de stupide. “Cette opération se fait sous le contrôle de l’Ademe (Agence de l’environnement)”, a répondu le maire.
Pour s’inscrire à ces promenades, appeler au 01 43 24 62 68.
Voir aussi la carte de la thermographie aérienne de la ville réalisée en 2009.
Green Washing !
A quand un bilan de notre bassin découvert ? Un vrai gâchis énergétique et financier.
quelle cohérence avec le padd du plu ? les bâtiments publics font ils l’objet de “ballades” ?
Ridicule, à la hauteur de l’absence de vision de l’équipe municipale pour Nogent.
Comment dépenser de l’argent inutilement avec le concours des communistes du Val de Marne. RPR – PC même combat !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.