Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 10/01/2014
Réagir Par

Balades thermographiques à Nogent-sur-Marne

Publicité

Afin de sensibiliser les habitants aux déperditions de chaleur des différents bâtiments en identifiant les sources de déperdition, des promenades thermographiques d’environ 1h30 sont organisées à Nogent sur Marne.

Les deux prochaines promenades seront proposées en centre ville (quartier Nogent village) le samedi 25 janvier à 9 heures et dans les Viselets, le samedi 22 mars à 9 heures.

Ces promenades, organisées dans le cadre d’une convention avec le Conseil général du Val de Marne, sont gratuites pour les habitants. Pour la ville, leur coût est estimé à 1600 euros pour quatre balades dont 50% est payé par le département.

Lors du Conseil municipal du 12 décembre, le vote de ce projet  a suscité la réprobation de l’opposition. « C’est une  galéjade ! », s’est exclamé  William Geib (PS), tandis que Marc Arazi évoquait « un vernis écolo-citoyen » et qu’Estelle Debaecker qualifiait tout simplement l’idée de stupide. « Cette opération se fait sous le contrôle de l’Ademe (Agence de l’environnement) », a répondu le maire.

Pour s’inscrire à ces promenades, appeler au 01 43 24 62 68.

Voir aussi la carte de la thermographie aérienne de la ville réalisée en 2009.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Nogent
4 commentaires pour Balades thermographiques à Nogent-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi