En plein Mondial de foot à Rio, c’est un nouveau concept original, une steakhouse brésilienne, qui a ouvert à Bry-sur-Marne au niveau du 226 boulevard Pasteur. Le principe de BBQ Brazilian Steakhouse:
un buffet de garnitures à volonté, moyennant 8,90 euros, et des grillades à la carte, à l’unité ou en épée de 1 kilo lorsque l’on vient entre amis.
Ouvert depuis avril en place d’un ancien restaurant karaoké thaïlandais, la steakhouse est tenue par le même gérant, Vincent Houi. “Il y a quatre restaurants thaïlandais dans la zone, la concurrence était trop rude“, explique-t-il. Pas question pour autant de fermer ce grand local situé non loin de l’hôpital Sainte-Camille.
Avec Olivier, un restaurateur partagé entre la France et le Brésil, il décide alors de changer de cap. « J’habite au Brésil depuis plusieurs années et ai monté deux restaurants et une crêperie là-bas. En France j’ai deux bistrots à Paris, et maintenant ce restaurant. Avec Vincent, nous avons déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises” explique Olivier.
Chaises en osiers, couleurs pétulantes rouge et vert, palmiers et poster panoramique de la baie de Rio plantent le décor, autour du grill et du buffet. “Les Brésiliens mangent comme un pique-nique, piochent selon leur appétit. Le principe, c’est de composer une assiette variée”, explique Vincent Houi. Au choix avec les viandes : maïs, carottes, tapenade, choux en enfilade, chutney, sauce poivre vert, persillade, feijoas….
Le restaurant retransmet les matchs de foot sur ses écrans TV durant la coupe du monde.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.