Béatrice Gille a été nommée officiellement rectrice de l’Académie de Créteil ce mercredi 7 mai en Conseil des ministres, en même temps que l’actuelle rectrice, Florence Robine était nommée directrice générale de l’enseignement scolaire auprès du ministre de l’Education nationale Benoit Hamon.
Née le 6 août 1955, Béatrice Gille a commencé par un parcours littéraire comme professeur agrégée de lettres classiques avant de faire l’ENA dans la promotion Liberté égalité fraternité de 1989, la même que la philosophe Dominique Méda, le député Nicolas Dupont-Aignan mais aussi le président de l’UMP Jean-François Copé et encore l’ancien ministre Renaud Dutreil ou le directeur général adjoint d’Orange, Pierre Louette.
Béatrice Gille a ensuite été conseillère de la Chambre régionale des comptes de la Réunion, secrétaire générale de l’Académie de Toulouse, directrice d’administration centrale, inspectrice générale de l’Education nationale et de la recherche puis rectrice de l’Académie de Nancy-Metz depuis le 28 septembre 2012.
Dans le Val de Marne, c’est donc un binôme de femmes qui restera à la tête de l’Education nationale avec Béatrice Gille à la tête du rectorat de Créteil (qui couvre les académies du 93,94 et 77), et Elisabeth Laporte comme directrice des services départementaux de l’éducation nationale.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.