Municipales 2014 | | 22/01/2014
Réagir Par

Bertrand Potier lance sa liste à Vitry

Bertrand Potier lance sa liste à Vitry

Bertrand Potier VitryBertrand Potier, actuellement maire-adjoint à Vitry-sur-Seine, confirme le lancement de sa liste Vitry, à gauche vraiment, en concurrence avec celle du maire sortant PCF, Alain Audoubert. 

Cette liste, construite à l’issue de plusieurs réunions publiques pour constituer le projet, comprend à la fois des membres de l’ex-LCR, du NPA, de partis du Front de Gauche et des militants associatifs. Un certain nombre étaient déjà sur la liste LCR Vitry en 2008. La tête de liste, Bertrand Potier, est membre du Parti de Gauche, mais ne pourra en revendiquer l’étiquette. “Le logo Parti de Gauche figurera sur la liste d’Alain Audoubert“, confirme Delphine Fenasse, co-secrétaire départementale du mouvement, qui avait déjà mis les points sur les i à l’automne.

La liste accueille également le docteur Didier Poupardin, célèbre en raison de son conflit avec la Sécurité sociale à propos des ordonnances bi-zones.

Concernant le programme, la liste s’inscrit globalement dans une critique radicale de la politique du gouvernement, qu’il s’agisse de sa vision économique, de la réforme des rythmes scolaires ou de la création de la métropole de Paris. Au niveau local, elle souhaite se différencier de la majorité PCF sortante sur les questions d’urbanisme (notamment concernant le devenir de la promotion immobilière), de gestion des déchets (en désaccord avec le projet de collecte pneumatique jugé trop onéreux) et de gouvernance et participation des citoyens aux décisions. L’équipe souhaite aussi se positionner sur les enjeux de transition écologique, de développement économique et des services publics.

Elle tiendra une réunion publique de campagne mardi 11 février à 20 heures à la salle du Château. Un site Internet a également été mis en ligne.

A gauche, deux autres  listes se sont positionnées en concurrence avec celle du maire sortant pour le premier tour, menées respectivement par le conseiller général et régional Jacques Perreux (EELV) et l’actuel 14e adjoint au maire, Maurice Tzinmann (PRG). A droite, UMP et UDI se sont unis derrière la candidature d’Alain Afflatet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Delphine Fenasse, Didier Poupardin, NPA, ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant