Sécurité | L'haÿ-les-Roses | 14/12/2014
Réagir Par

Bientôt 25 caméras de vidéosurveillance à L’Haÿ-les-Roses

Bientôt 25 caméras de vidéosurveillance à L’Haÿ-les-Roses
Publicité

Videosurveillance-VideorotectionL'Haÿ-les-Roses lance ces jours-ci l'installation de ses 25 premières caméras de vidéoprotection. Un projet démarré par l'ancienne majorité  et voté fin 2013, qui repose sur 24 dômes haute définition avec rotation à 360 degrés ainsi qu'une caméra fixe dans six quartiers de la ville* (centre, Petit Robinson, Blondeaux, Vallée aux Renards, Jardin parisien, Lallier Paul Hochart).

Financé à 40% par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, le déploiement de ces 25 caméras coûte environ 320 000 euros et s’achèvera au printemps 2015. L’étude préalable a été menée avec le cabinet Althing-Spallian.

« Ce système de vidéoprotection constitue un outil de dissuasion indispensable dans la lutte contre la délinquance. Le grand rassemblement du 22 novembre dernier devant le Leader Price de L’Haÿ-les-Roses qui a réuni habitants, commerçants et élus du Conseil municipal pour dénoncer les vols et les violences dans nos quartiers, a bien montré la forte attente de nos concitoyens en matière de sécurité », motive Vincent Jeanbrun, le nouveau maire UMP de L’Haÿ-les-Roses, indiquant qu’il ne s’agit pas en revanche d’une solution miracle, mais à compléter par de la prévention dans le cadre du Comité intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) ou du programme de réussite éducative.

L’élu indique avoir également ouvert des postes d’agents supplémentaires au sein de la Police municipale, l’avoir dotée d’un véhicule à ses couleurs et recruter dès à présent un directeur de la sécurité.

 

 

*Quartiers concernés par les caméras

Quartier du Centre
Rue Aristide Briand – rue Jean Jaurès
Rue Jean Jaurès – rue Dispan
Rue Dispan / rue des Jardins
Ecole de musique
Rue du 11 novembre 1918 – sentier des Jardins
Abords du Collège Chevreul (x2)
Quartier du Petit Robinson
Rue de la Cosarde – avenue Dunois
Abords du Collège Ronsard (x2)
Quartier des Blondeaux
Rue du Hameau – parking de la piscine
Rue des Ecoles
Quartier de la Vallée aux Renards
Rue Léon Blum – rue Marc Sangnier
Rue Marc Sangnier – rue Pierre Brossolette
Rue Marc Sangnier – rue d’Estienne d’Orves
Quartier du Jardin Parisien
Allée du Stade (x2)
Rue de Chevilly – avenue des Dahlias
Rue Jules Ferry – allée des Pervenches
Rue Jules Ferry
Quartier de Lallier Paul Hochart
Rue de Bicêtre (x2)
Rue Paul Hochart
Rue Paul Hochart – rue Gustave Charpentier

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags L'haÿ-les-Roses, Vidéoprotection, ,
5 commentaires pour Bientôt 25 caméras de vidéosurveillance à L’Haÿ-les-Roses
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi