Education | Accueil | 18/03/2014
Réagir Par

Blocage du lycée Wallon : les parents obtiennent un nouveau RDV à l’Inspection académique

Blocage du lycée Wallon : les parents obtiennent un nouveau RDV à l’Inspection académique

Blocage Lycee Henri Wallon IvryLes parents d’élèves du lycée Henri Wallon d’Ivry-sur-Seine ont bloqué l’établissement ce lundi 17 mars pour protester contre la baisse de leur dotation d’horaires globale (DHG, enveloppe devant contenir toutes les heures de cours) malgré un nombre d’élèves en hausse.

“Nous perdons 5h30 alors que le nombre d’élèves passe de 607 à la rentrée 2013 à 641 à la rentrée 2014. Ceci remet en question le travail en demi-groupe et les options disponibles (anglais euro, allemand, italien , latin…). Il est urgent aussi de disposer de deux classes supplémentaires en 5e et en 3e car les effectifs de 25 par classe sont dépassés alors que le lycée est situé en Zone d’éducation prioritaire (Zep)“, indique Stéphanie Deniel, secrétaire de la Fcpe.

La mobilisation a été soutenue. “Seulement une douzaine d’élèves se sont présentés au lycée et nous sommes soutenus par la majorité des enseignants. Nous avons également reçu le soutien du maire de la ville, Pierre Gosnat, et de la conseillère générale Chantal Bourvic.” reprend Stéphanie Deniel.

Les parents dont décidé de reconvoquer une AG le jeudi 20 mars à 18h30 pour décider de leurs futures actions. Reçus une première fois en délégation à la Direction départementale des services de l’Education nationale (Dasen) le 12 mars dernier, ils viennent d’obtenir une seconde audience la semaine prochaine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi