Logements | | 25/06/2014
Réagir Par

Bois d’Auteuil: le maire de Villecresnes réduit les logements sociaux

Bois d’Auteuil: le maire de Villecresnes réduit les logements sociaux

Bois Auteuil VillecresnesA Villecresnes, le projet du bois d’Auteuil était l’un des dossiers chauds des dernières élections municipales, en raison notamment du nombre de logements sociaux prévus. Le nouveau maire vient d’annoncer un nouveau chiffre à la baisse. 

Ce site de 13 hectares qui accueillait des bâtiments de La Poste a donné lieu à une reconversion importante comprenant des équipements publics mais aussi un programme de logements qui ne faisait pas consensus dans cette petite ville d’un peu moins de 10 000 habitants. 376 logements étaient prévus dont 140 destinés à la location sociale. Ce parc de logements sociaux devrait être finalement réduit à 100, vient d’annoncer le nouveau maire UMP, Gérard Guille, suite à des négociations avec l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF) qui a acheté les terrains du Bois d’Auteuil pour en assurer le portage foncier auprès des promoteurs. “De 140 logements sociaux prévus par la municipalité précédente, j’ai obtenu que nous les réduisions à 100. La part de ces logements dans le projet passe donc de 37,2% à 26,5%“, se réjouit le nouvel édile dans une lettre aux habitants distribuée ce jour.

Je suis tout à fait conscient des obligations inhérentes à la loi SRU sur le nombre de logements sociaux à créer. Je souhaite cependant les intégrer par petites unités dans le tissu urbain de Villecresnes afin de préserver la qualité de notre environnement”, poursuit l’élu. Dans le plateau briard, Villecresnes n’est en effet pas la première de la classe en matière de logement social, avec un taux de 9% contre 13% à Santeny, 12% à Marolles-en-Brie et 17,7% à Mandres-les-Roses.

“Les négociations se poursuivent sur d’autres points du projet dans l’optique de l’améliorer, je vous tiendrai informé dès que j’aurai obtenu l’assurance de nouvelles avancées“, conclut le maire.

Voir précédent article sur ce sujet, pendant les municipales, avec les positions de Gérard Guille et de l’ancien maire Daniel Wappler.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
14 commentaires pour Bois d’Auteuil: le maire de Villecresnes réduit les logements sociaux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi